Bonjour,

J'ai un petit problème par rapport à mon besoin, ma requête s'exécute sur une site internet dont je n'ai pas accès aux sources, je ne peux donc pas faire mon traitement autrement que que par SQL, le résultat est consulté via le même site sans export.

On va prendre un exemple très très simple :

- Une table Domain(_ID, DomainPath)
- Un enregistrement dans cette table du type : DomainPath = "CN=MYCOMPUTER,OU=COMPUTERLEVEL,OU=INTERMEDIATE,OU=TOPLEVEL,DC=my,DC=domain,DC=net"

Vous avez tous compris, il s'agit d'un "distinguish name".

L'objectif est d'afficher ce champs sous cette forme :
TOPLEVEL\INTERMEDIATE\COMPUTERLEVEL

En script c'est facile, on fait un split sur les ",", puis un split sur les "=", ensuite on part du plus grand indice du tableau vers le plus petit en incrémentant une variable.

Mais en SQL, comment faire ?

pour l'instant ma requête est du type :

SELECT DomainPath FROM Domain

C'est tout xD

Est-ce possible de formater le texte directement dans le SELECT ?
A priori je ne pense pas car l'utilisation d'un "SET @variable = operation(texte)" est interdite dans le SELECT, en gros je peux éxecuter une seule commande de formatage, ou un embriquement de commandes de formatage, mais dans mon cas ça ne suffit pas, je pense que l'utilisation d'une variable est indispensable.

Je ne peux pas utiliser de procédure stockée extérieure, mais peut-être est-ce possible de déclarer une fonction au sein même de la requête ?

Merci de me partager vos idées

EDIT : Je suis sur un serveur SQL Server 2005