IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

Récapitulatif caractéristiques systemes [FAQ]


Sujet :

C++Builder

  1. #1
    Membre habitué
    Avatar de Freeze
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    131
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 131
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut Récapitulatif caractéristiques systemes
    voici ce que j'ai pu collecter sur diverses informations des caractéristiques systèmes :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
    170
    171
    172
    173
    174
    175
    176
    177
    178
    179
    180
    181
    182
    183
    184
    185
    186
    187
    188
    189
    190
    191
    192
    193
    194
    195
    196
    197
    198
    199
    200
    201
    202
    203
    204
    205
    206
    207
    208
    209
    210
    211
    212
    213
    214
    215
    216
    217
    218
    219
    220
    221
    222
    223
    224
    225
    226
    227
    228
    229
    230
    231
    232
    233
    234
    235
    236
    237
    238
    239
    240
    241
    242
    243
    244
    245
    246
    247
    248
    249
    250
    251
    252
    253
    254
    255
    256
    257
    258
    259
    260
    261
    262
    263
    264
    265
    266
    267
    268
    269
    270
    271
    272
    273
    274
    275
    276
    277
    278
    279
    280
    281
    282
    283
    284
    285
    286
    287
    288
    289
    290
    291
    292
    293
    294
    295
    296
    297
    298
    299
    300
    301
    302
    303
    304
    305
    306
    307
    308
    309
    310
    311
    312
    313
    314
    315
    316
    317
    318
    319
    320
    321
    322
    323
    324
    325
     
    AnsiString GetWinOSType(void)
       {
       AnsiString wintype="Windows Inconnu";
     
       if (Win32Platform == VER_PLATFORM_WIN32_WINDOWS)
          {
          wintype="Windows 95";
          if (Win32MajorVersion == 4)
             {
             if (Win32MinorVersion >= 90)
                wintype="Windows 98 ME";
             else
                if (Win32MinorVersion >= 10)
                   wintype="Windows 98";
             }
          }
     
       if (Win32Platform == VER_PLATFORM_WIN32_NT)
          {
          wintype="Windows NT";
          if (Win32MajorVersion == 5)
             {
             if (Win32MinorVersion >= 1)
                wintype="Windows XP";
             else
                wintype="Windows 2000";
             }
          }
     
       return(wintype);
       }
    //---------------------------------------------------------------------------
    int GetMemoryRam(void)
       {
       int ram;
     
       MEMORYSTATUS X;
       X.dwLength = sizeof(X);
       GlobalMemoryStatus(&X);
       ram = (X.dwTotalPhys+524288)/1024/1024;
     
       return(ram);
       }
    //---------------------------------------------------------------------------
    AnsiString TypeProcesseur(void)
       {
       return(StrUpper(getenv("PROCESSOR_IDENTIFIER")));
       }
    //---------------------------------------------------------------------------
    int NombreProcesseurs(void)
       {
       AnsiString nombre=StrUpper(getenv("NUMBER_OF_PROCESSORS"));
       return(nombre.ToIntDef(0));
       }
    //---------------------------------------------------------------------------
    #include "stdio.h"
    //---------------------------------------------------------------------------
    AnsiString NumSerieDisque(void)
       {
       AnsiString numserie;
     
       char Buffer[12],serial[15];
       DWORD VolumeSerialNumber; 
       DWORD MaximumComponentLength; 
       DWORD FileSystemFlags; 
       char FileSystemNameBuffer[5]; 
       DWORD FileSystemNameSize; 
       GetVolumeInformation("C:\\", 
                            Buffer, 
                            sizeof(Buffer), 
                            &VolumeSerialNumber, 
                            &MaximumComponentLength, 
                            &FileSystemFlags, 
                            FileSystemNameBuffer, 
                            sizeof(FileSystemNameBuffer)); 
       sprintf(serial,"%X-%X",HIWORD(VolumeSerialNumber),LOWORD(VolumeSerialNumber));
     
       numserie=serial;
     
       return(numserie);
       }
    //---------------------------------------------------------------------------
    AnsiString TailleDisque(void)
       {
       AnsiString ret;
     
       float Total=DiskSize(0);
       ret.sprintf("%.f",Total/1024/1024/1024);
     
       return(ret);
       }
    //---------------------------------------------------------------------------
    AnsiString TailleDisqueDisponible(void)
       {
       AnsiString ret;
     
       float Total=DiskFree(0);
       ret.sprintf("%.f",Total/1024/1024/1024);
     
       return(ret);
       }
    //---------------------------------------------------------------------------
    int NombreBitsParPixel(void)
       {
       DEVMODE DeviceMode;
       DeviceMode.dmSize=sizeof(DEVMODE);
       EnumDisplaySettings(NULL,ENUM_CURRENT_SETTINGS,&DeviceMode);
     
       return(DeviceMode.dmBitsPerPel);
       }
    //---------------------------------------------------------------------------
    int FrequenceRafraichissement(void)
       {
       DEVMODE DeviceMode;
       DeviceMode.dmSize=sizeof(DEVMODE);
       EnumDisplaySettings(NULL,ENUM_CURRENT_SETTINGS,&DeviceMode);
       return(DeviceMode.dmDisplayFrequency);
       }
    //---------------------------------------------------------------------------
    int LargeurResolution(void)
       {
       return (GetSystemMetrics(SM_CXSCREEN));
       }
    //---------------------------------------------------------------------------
    int HauteurResolution(void)
       {
       return (GetSystemMetrics(SM_CYSCREEN));
       }
    //---------------------------------------------------------------------------
    #include <Math.hpp>
    //---------------------------------------------------------------------------
    double NombreCouleurs(void)
       {
       double nbColors;
     
       HDC hDC = GetDC(0);
       int result = GetDeviceCaps(hDC,BITSPIXEL);
       ReleaseDC(0, hDC);
       nbColors = (double)Power(2,result);
       nbColors = nbColors/1000000;
     
       return(nbColors);
       }
    //---------------------------------------------------------------------------
    AnsiString CheminWindows(void)
       {
       return (StrUpper(getenv("WINDIR")));
       }
    //---------------------------------------------------------------------------
    AnsiString CheminSystemeWindows(void)
       {
       AnsiString repertoire;
     
       char RepertoireSystem_str[256];
       GetSystemDirectory(RepertoireSystem_str, sizeof(RepertoireSystem_str));
       repertoire=RepertoireSystem_str;
     
       return(repertoire);
       }
    //---------------------------------------------------------------------------
    AnsiString NomUtilisateurCourant(void)
       {
       return(StrUpper(getenv("USERNAME")));
       }
    //---------------------------------------------------------------------------
    AnsiString AdresseIP(void)
    {
       AnsiString ret="";
     
       WORD wVersionRequested;
       WSADATA wsaData;
       char name[255];
       AnsiString ip;
       PHOSTENT hostinfo;
       wVersionRequested = MAKEWORD( 2, 0 );
     
       if (WSAStartup(wVersionRequested,&wsaData)==0)
       { 
          if(gethostname(name, sizeof(name)) == 0)
             if((hostinfo = gethostbyname(name)) != NULL)
                ret=inet_ntoa (*(in_addr *)*hostinfo->h_addr_list);
     
          WSACleanup( );
       }
       return(ret);
    }
    //---------------------------------------------------------------------------
    AnsiString NomPC(void)
       {
       return(StrUpper(getenv("COMPUTERNAME")));
       }
    //---------------------------------------------------------------------------
    AnsiString NomBaseOS(void)
       {
       return(StrUpper(getenv("OS")));
       }
    //---------------------------------------------------------------------------
    #include <Forms.hpp>
    //---------------------------------------------------------------------------
    int NombrePolice(void)
       {
       return(Screen->Fonts->Count);
       }
    //---------------------------------------------------------------------------
    void ListeLecteur(TStrings *liste)
       {
       AnsiString lettre=" ";
     
       liste->Clear();
       for (int i=65;i<91;i++)
          {
          lettre[1]=i;
          liste->Add(lettre+" : "+TypeDisque(lettre));
          }
       }
    //---------------------------------------------------------------------------
    AnsiString TypeDisque(AnsiString lettre)
       {
       AnsiString typedisque="";
       int i=GetDriveType((lettre+":\\").c_str());
     
       switch(i)
          {
          case 0 : typedisque="Type inconnu";                                      break;
          case 1 : typedisque="Inexistant";                                        break;
          case 2 : typedisque="Lecteur externe";                                   break;
          case 3 : typedisque="Disque dur";                                        break;
          case 4 : typedisque="Lecteur déporté";                                   break;
          case 5 : typedisque="Lecteur CD-Rom";                                    break;
          case 6 : typedisque="Disque RAM";                                        break;
          }
     
       return(typedisque);
       }
    //---------------------------------------------------------------------------
    #include "Registry.hpp"
    //---------------------------------------------------------------------------
    void ListeLogiciel(TStrings *listeprog,AnsiString Station, AnsiString RegKey,AnsiString RegValue,int Multi)
    {
       AnsiString temp;
       listeprog->Clear();
     
       if (Station!=NULL)
       {
          TRegistry* reg=new TRegistry;
          reg->RootKey=HKEY_LOCAL_MACHINE;
          if (reg->RegistryConnect(Station))
          {
             if (reg->OpenKey(RegKey, false))
             {
                if (Multi!=0)
                {
                   TStringList* listeprogtemp=new TStringList();
                   reg->GetKeyNames(listeprogtemp);
                   for (int i=0;i<listeprogtemp->Count;i++)
                   {
                      reg->CloseKey();
                      temp=RegKey+listeprogtemp->Strings[i];
                      temp+="\\";
                      reg->RootKey = HKEY_LOCAL_MACHINE;
                      reg->RegistryConnect(Station);
                      reg->OpenKey(temp, false);
                      if (reg->ValueExists(RegValue))
                         listeprog->Add(reg->ReadString(RegValue));
                   }
                   delete listeprogtemp;
                }
                else
                {
                   if (reg->ValueExists(RegValue))
                   {
                      if (reg->GetDataType(RegValue)==3)
                         listeprog->Add(reg->ReadInteger(RegValue));
                      else
                         listeprog->Add(reg->ReadString(RegValue));
                   }
                   else
                      listeprog->Add("N/A");
                }
                reg->CloseKey();
             }
          }
          delete reg;
       }
    }
    //---------------------------------------------------------------------------
    double GetCPUSpeed(void)
    {
       int tempsdelai=100;
     
       DWORD classepriorite=GetPriorityClass(GetCurrentProcess);
       int priorite=GetThreadPriority(GetCurrentThread);
     
       SetPriorityClass(GetCurrentProcess,REALTIME_PRIORITY_CLASS);
       SetThreadPriority(GetCurrentThread,THREAD_PRIORITY_TIME_CRITICAL);
     
       DWORD hauttimer,bastimer;
     
       Sleep(10);
     
       asm
       {
          dw 310Fh
          mov bastimer, eax
          mov hauttimer, edx
       }
     
       Sleep(tempsdelai);
     
       asm
       {
          dw 310Fh
          sub eax, bastimer
          sbb edx, hauttimer
          mov bastimer, eax
          mov hauttimer, edx
       }
     
       SetThreadPriority(GetCurrentThread,priorite);
       SetPriorityClass(GetCurrentProcess,classepriorite);
     
       return(bastimer/(1000*tempsdelai));
    }
    //---------------------------------------------------------------------------
    au cas ou ca pourrait intéresser du monde ...

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    311
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 311
    Points : 337
    Points
    337
    Par défaut
    On n'est pas en C, donc on évite les void pour les fonctions qui ne prennent pas d'arguments.

    Et généralement on place les #include tout en haut du fichier, et pas au coup par coup comme ça...

    ET ça change rien, mais pourquoi mettre tes return entre parenthèses?

  3. #3
    Membre habitué
    Avatar de Freeze
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    131
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 131
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    Citation Envoyé par zoubidaman
    On n'est pas en C, donc on évite les void pour les fonctions qui ne prennent pas d'arguments.
    ah bon ?? pourquoi cela

    Citation Envoyé par zoubidaman
    Et généralement on place les #include tout en haut du fichier, et pas au coup par coup comme ça...
    ah bon ... et pourquoi cela ??

    quant aux parenthèses ... je sais pas ... j'ai pris cette habitude ... c'est pas bien non plus ??[/quote]

  4. #4
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    311
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 311
    Points : 337
    Points
    337
    Par défaut
    Citation Envoyé par Freeze
    Citation Envoyé par zoubidaman
    On n'est pas en C, donc on évite les void pour les fonctions qui ne prennent pas d'arguments.
    ah bon ?? pourquoi cela
    Ben question de norme...

    Citation Envoyé par Freeze
    Citation Envoyé par zoubidaman
    Et généralement on place les #include tout en haut du fichier, et pas au coup par coup comme ça...
    ah bon ... et pourquoi cela ??
    C'est plus clair... T'as qu'à regarder dans Borland, il les met tous en haut des fichiers

    Citation Envoyé par Freeze
    quant aux parenthèses ... je sais pas ... j'ai pris cette habitude ... c'est pas bien non plus ??
    Ca ne change rien du tout... Là c'est juste une question d'habitude de codage

  5. #5
    Membre habitué
    Avatar de Freeze
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    131
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 131
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    merci de tes conseils ... tu dois avoir raison mais je ne connais pas cette norme et côté lisibilité je trouve ca plus clair d'avoir les bibliotheques correspondant à une fonction au dessus de cette fonction ... question d'habitude ...

  6. #6
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    311
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 311
    Points : 337
    Points
    337
    Par défaut
    Ben pis l'inconvénient de mettre les #include au fur et à mesure, c'est que si tu modifies une fonction au dessus d'un #include, et qu'après modif cette fonction requiert cet #include, si tu fais pas attention tu peux le mettre deux fois, et/ou galérer parce que ça marche plus et que pourtant t'as ton #include, mais en dessous...

  7. #7
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 137
    Points : 161
    Points
    161
    Par défaut
    T'es un peu chiant zoubidaman. OK pour les #include en haut de fichier, mais le reste c'est lourd.

    Merci Freeze pour les fonctions. Tu peux peut être les envoyer aux trucs et astuces.

  8. #8
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    311
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 311
    Points : 337
    Points
    337
    Par défaut
    Citation Envoyé par slylafone
    T'es un peu chiant zoubidaman. OK pour les #include en haut de fichier, mais le reste c'est lourd.
    C'est juste des conseils, il en fait ce qu'il veut, mais autant coder proprement dès le départ, même sur des détails "insignifiants"...

    Et si t'es pas interessé, t'es pas obligé de les suivre !!!

  9. #9
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 163
    Points : 1 148
    Points
    1 148
    Par défaut
    Franchement,

    mettre un void ou pas...moi je trouve que c'est plus parlant avec le void.
    Et les parenthèses....(fail).

    Je n'appel pas ça coder proprement, pour moi ce genre de détails ne font pas la propreté d'un code ( à part les include en haut du fichier, là je suis d'accord avec toi), c'est une question de style...chaque programmeur à son style !
    Neilos

  10. #10
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    311
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 311
    Points : 337
    Points
    337
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neilos
    Franchement,

    mettre un void ou pas...moi je trouve que c'est plus parlant avec le void.
    Et les parenthèses....(fail).

    Je n'appel pas ça coder proprement, pour moi ce genre de détails ne font pas la propreté d'un code ( à part les include en haut du fichier, là je suis d'accord avec toi), c'est une question de style...chaque programmeur à son style !
    C'est parce que je vois d'autres programmeurs beaucoup plus confirmés que moi, certains étant même membres de la comission de codification du C++, faire les même remarques sur d'autres forums ou newsgroups, que je me dis qu'il est bon d'en faire profiter tout le monde

    Sinon c'est vrai qu'après tout chacun fait comme il veut, tant que ça compile!

Discussions similaires

  1. [VB6] [Système] Récupérer le contenu d'une fenêtre DOS
    Par Nounours666 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/11/2004, 16h38
  2. [Kylix] libc.system
    Par sdoura2 dans le forum EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2002, 13h48
  3. [VB6] [Système] Barre des taches
    Par SpaceFrog dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2002, 15h16
  4. [VB6] [Système] Icones du systray qui veulent pas partir
    Par Ctof dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2002, 09h41
  5. [TP7]systeme d'exploitation
    Par numeror dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/08/2002, 08h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo