Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau en VBA et je suis plus habitué à la programmmation WEB (php, sql, actionscript...).
Je travaille actuellement sur un projet que j'ai initié avec le logiciel excel et je crains de m'être un peu trop avancé sur les fonctionnalités d'Excel...d'où ma venue ici. Je m'explique :
J'ai un tableau avec les données suivantes : en colonne j'ai numéro d'ordre1, matières1, numéro d'ordre2, matière2,etc... j'ai 24 lignes.
Mon but est, par sélection, de choisir un nouvel ordre par matière qui se reporte automatiquement sur une nouvelle feuille.
Pour l'instant, j'arrive, à la l'aide du script suivant placé sur la feuille de réception des nouvelles données, à récupérer le nouvel ordre ainsi créé en modifiant le numéro d'ordre sur la feuille initiale.
Ca fonctionne parfaitement et je récupère les matières avec le nouvel ordre. Par contre les matières non sélectionnées apparaissent alors que je n'en veux pas. Comment faire?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Private Sub Worksheet_Activate() Range("A3:B10").Select 'plage par exemple où sont les numéros et les matières Selection.Sort Key1:=Range("A3"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _ OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom 'B5 est la cellule où il y a la première matière Range("A3").Select Range("C3:D10").Select 'plage par exemple où sont les numéros et les matières Selection.Sort Key1:=Range("C3"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _ OrderCustom:=1, MatchCase:=True, Orientation:=xlTopToBottom 'B5 est la cellule où il y a la première matière Range("C3").Select End Sub
Seconde question : est-il possible de faire la sélection des matières à traiter avec une autre méthode que celle consistant à modifier "à la main" le nouvel ordre ? J'ai pensé au clic, à la sélection avec outils de formulaire, au clic dans les cellules voulues pour les incrémenter...
Je tourne en rond... auriez-vous été confronté à ce genre d'application? suis-je sur la bonne piste?....
Par avance merci de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Je poursuis mes recherches... et j'ai trouvé le moyen de masquer les lignes commençant par 0 sur la feuille qui récupère les données.
Il ne me manque plus que le mode de sélection dynamique pour la constitution d'un nouveau classement.
Des idées?![]()
Partager