Bonjour,
c'est le 1er post que je fais donc je ne sais pas si je vais être assez clair...
Sur EXCEL 2007 j'ai un fichier,non partagé, qui a toute une interface graphique qui sert à compléter un autre fichier qui est en partage sur le réseau.
J'ai crée une règle sur le fichier en réseau pour permettre les modifications d'une plage de cellule avec un mot de passe "toto" mot de passe pour la protection de feuille "toto" et mot de passe de partage "toto"
Le fichier doit toujours rester en partage car plusieurs personne s'en servent en même temps
Le problème est que je n'arrive pas à déverrouiller et reverrouiller ma plage de cellule mon fichier partagé quand je veux écrire dessus avec une interface en code VBA
Je ne sais pas du tout comment m'y prendre peut être y'a t'il une autre solution
Je cherche surtout à autoriser l'écriture sur le fichier partagé mais que par l'interface graphique du fichier non partagé
Merci de me donner deux trois pistes bonne soirée
pour info:
le code obtenu avec enregistrer macro "permettre la modification de plage"
mais bon c'est pour ajouter une zone protégé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 ActiveSheet.Protection.AllowEditRanges.Add Title:="Plage2", Range:=Range( _ "C1:J8"), Password:="test"
et le code si je veux écrire sur une cellule protégé d'un fichier partagé par un autre fichier:
Mais ca ne m'enregistre pas le moment ou je doit rentrer le mot de passe
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Windows("Classeur1.xlsm").Activate Range("D4").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "truc" Range("D5").Select![]()
Partager