Jolla dévoile sa tablette sur Sailfish 2.0 pour une levée de fonds
et va au-delà de son objectif
Après avoir sorti un premier smartphone sous Sailfish, un système d’exploitation dérivé de Linux, Jolla voit un peu plus grand et propose d’apporter sa tablette sur le marché. Pour les caractéristiques techniques, elle sera dotée d’un écran IPS de 7,9 pouces d’une définition de 2048 x 1536 pixels, d’un processeur quad-core signé Intel et cadencé à 1,8 Ghz, de 2 Go de RAM ainsi que de 32 Go de mémoire extensibles via des cartes microSD. Son appareil photo numérique a 5 MP tandis que la caméra frontale n’en a que 2. Elle embarquera la technologie Bluetooth 4.0 et du WiFi a/b/g/n pour un poids de 384 grammes et des dimensions de 203 x 137 x 8,3 mm. Comme système d’exploitation, Jolla a misé sur la version 2.0 de Sailfish.
Afin de convaincre le public, Jolla met en avant certaines fonctionnalités comme Ambiences, un outil qui permet de personnaliser aisément sa tablette, mais aussi Events, un outil qui vous permet de voir rapidement vos messages, les évènements notés sur votre calendrier et toute autre information pertinente.
Ambiences vous permet de personnaliser votre tablette aisément
Pour financer son projet, le finlandais a lancé une campagne sur Indiegogo dont l’objectif était d’atteindre les 380 000 dollars. Mission largement accomplie puisque cette campagne qui doit s’achever le 09 décembre affiche déjà une cagnotte de plus d’un million de dollars.
Cette tablette sera commercialisée en mai 2015 à 249 dollars, mais les précommandes sont déjà ouvertes. Les 1 000 premiers ont pu l’avoir à 189 dollars, les 1 000 seconds à 1 99 dollars, les 2 000 suivants à 204 dollars et une ristourne est prévue pour les 1 000 suivants qui pourront l’obtenir contre 209 dollars. Les régions éligibles sont l’UE, la Norvège, la Suisse, les USA, l’Inde, la Chine, Hong Kong, la Russie.
Source : indiegogo
Et vous ?
Êtes-vous intéressé par une tablette Jolla ?
Partager