Bonjour,

Après plusieurs recherches et tests… Je baisse les bras.

Je souhaiterais, par un bouton sur une userform effectuer la tâche suivante :
J’ai un fichier contenant des données de la colonne A à D sur un nombre de ligne différent suivant les extractions que je fais.

J’aimerais que :

SI -colonne A- contient « nom1 », alors il copie chaque ligne, (de A à D) contenant « nom1 » dans un autre fichier excel nommé « nom1 » à un emplacement et sur une feuille précise.
Si –colonne A- contient « nom2 », alors il copie chaque ligne, (de A à D) contenant « nom2 » dans un autre fichier excel nommé « nom2 » à un emplacement et sur une feuille précise.
Si –colonne A- contient « nom3 », alors il copie chaque ligne, (de A à D) contenant « nom3 » dans un autre fichier excel nommé « nom3 » à un emplacement et sur une feuille précise.
Etc…. (…)
Si –colonne A- contient « nom70 », alors il copie chaque ligne, (de A à D) contenant « nom70 » dans un autre fichier excel nommé « nom70 » à un emplacement et sur une feuille précise.

Je précise que les fichiers de destination sont déjà créés pour correspondre exactement à la donnée qui pourrait se trouver dans la colonne A.

Pistes : Déjà il faut faire une boucle qui consulte les données de la colonne A. En effet, lors de l’extraction, cette colonne peut comprendre des valeurs différentes (nom1, nom5, nom7 par exemple) et en même temps.