IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Jeu de la bataille SDL


Sujet :

C

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 1
    Par défaut Jeu de la bataille SDL
    bonjour,
    je suis un petit souci lors du passage de mon programme du mode console en SDL
    je m'explique j'ai créer mes cartes en typedef pour créer un type "Carte" avec leur valeur et leur couleur.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
       typedef struct carte {   
            int valeur;
            int couleur;
        } Carte;

    Ensuite j'ai mis dans deux tableaux les valeurs et couleurs comme ceci.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    char val[13][6]={"Sept","Huit","Neuf","Dix","Valet","Dame","Roi","As"};
    char coul[4][8]={"Trefle","Carreau","Pique","Coeur"};
    Puis mes différentes fonctions, le programme fonctionne parfaitement en mode console. J'ai du mal a associer ces valeurs de cartes a des images en SDL, j'arrive a afficher une carte avec IMG_Load.
    Est ce qu'il y aurait un spécialiste de SDL pouvant m'aider

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Si je comprends bien ton soucis tu veux partir d'une carte Carte maCarte possédant un numéro et une couleur afin d'obtenir un nom de fichier à partir de tes deux tableaux ?

    Considérons que le nom de tes fichiers est composé ainsi : Valeur_Couleur.png, il te suffit dans ce cas d'utiliser la fonction snprintf comme ceci :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    char nomFichier[tailleMax];
    Carte maCarte = {7, 2}; 
    snprintf(nomFichier, tailleMax, "%s_%s.png", val[maCarte.valeur], coul[maCarte.couleur]);
    Tu as alors le nom de ton fichier dans le tableau nomFichier qu'il te suffit par la suite d'utiliser ainsi avec IMG_Load :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    SDL_Surface *image = IMG_Load(nomFichier);
    Remarque : j'imagine que c'est une erreur de recopie, mais il manque des chaînes à ton tableau val.

  3. #3
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 257
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai du mal a associer ces valeurs de cartes a des images en SDL, j'arrive a afficher une carte
    Qu'est ce que tu veux afficher exactement ?
    - Juste associer une valeur et une couleur
    - ou afficher une "vraie" carte

    Dans les deux cas il y a deux solutions :
    - afficher une image par carte (beaucoup d'images)
    - "construire" la carte à chaque affichage en associant des petites images de la couleur et de la valeur.

Discussions similaires

  1. mon premier jeu avec C et SDL
    Par l.nabil dans le forum C
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2012, 12h41
  2. jeu de tir sous SDL
    Par sara.nh dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/06/2007, 20h42
  3. aide pour jeu de la bataille navale
    Par Jeannot Alpin dans le forum Delphi
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/11/2006, 20h33
  4. Projet Eclipe jeu de fuite ( 2D/SDL ) recrute
    Par kuropsy dans le forum Projets
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2006, 12h36
  5. creation d'un jeu en opengl et SDL sous DevC++
    Par loka dans le forum OpenGL
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2005, 11h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo