Bonjour a tous,
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi je ne peu pas faire entry.delete(0, END) dans un bouton directement.
Pour que sa soit plus clair je vous met mon code qui ne marche pas:
La seul facon que j'ai trouvé pour que sa marche c'est celle-ci en passant par une fonction:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 from tkinter import * def calcul(): donnee.insert(END, " = " + str(eval(donnee.get()))) root = Tk() root.title("Calcul") donnee = Entry(root, width = 21) donnee.pack() Button(root, width = 5, text = "Calcul", command = calcul).pack(side = LEFT) Button(root, width = 5, text = "Clean", command = donnee.delete(0, END)).pack(side = LEFT) Button(root, width = 5, text = "Quit", command = root.quit).pack() root.mainloop() root.destroy()
Et autre question, pourquoi je ne peu pu rien faire sur mon Entry si je lui applique la méthode pack directement "Entry(root).pack()" au lieu de passer par sa variable "donnee.pack()"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 from tkinter import * def calcul(): donnee.insert(END, " = " + str(eval(donnee.get()))) def clean(): donnee.delete(0, END) root = Tk() root.title("Calcul") donnee = Entry(root, width = 21) donnee.pack() Button(root, width = 5, text = "Calcul", command = calcul).pack(side = LEFT) Button(root, width = 5, text = "Clean", command = clean).pack(side = LEFT) Button(root, width = 5, text = "Quit", command = root.quit).pack() root.mainloop() root.destroy()
C'est deux problème mon donné quelque heure de mal de tête, j'ai fini par trouver la solution, mais je ne comprend pas pourquoi sa marchais pas???
Partager