IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 76
    Points : 143
    Points
    143
    Par défaut
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    Je préfère un client qui a conscience de ce que je fais et des réalités techniques qu'un client qui est fasciné et va croire que je peux lui faire un logiciel qui gère tout de manière automagique.
    Ha, tu peux pas?

    Plus sérieusement, J'aime bien le deuxième type de client. C'est généralement ceux qui nous permettent de nous dépasser niveau technique et qui nous pousse à approfondir certaines recherches.
    Après, jusqu'où on peut aller dépends malheureusement plus souvent du budget que de réel impossibilité technique.

    Et pour le troisième type de client que tu cites, avec tout l'outillage dont on dispose, il se peut que dans certains cas, il soit proche de la réalité.
    Quand on voit tout ce qu'on peut faire en 1 demi journée avec ASP.net MVC 4 ...

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 32
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    pareil que garn, je fais de l'info parce que ca paye et que franchement j'avais pas vraiment d'autres idées quant à ma carrière.
    Je developpe mais on peut pas dire que j'aime ca, ni que ca m'interesse vraiment.
    C'est plus un moyen pour faire des trucs qui m'interessent plus comme le management

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 063
    Points
    32 063
    Par défaut
    Citation Envoyé par stephanerain Voir le message
    pareil que garn, je fais de l'info parce que ca paye et que franchement j'avais pas vraiment d'autres idées quant à ma carrière.
    Je developpe mais on peut pas dire que j'aime ca, ni que ca m'interesse vraiment.
    C'est plus un moyen pour faire des trucs qui m'interessent plus comme le management
    Tu interviens sur un forum de développeurs, donc tu est plus motivé que 80% des développeurs..... à ne pas oublier quand tu seras passé de l'autre coté de la barrière.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 32
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Tu interviens sur un forum de développeurs, donc tu est plus motivé que 80% des développeurs..... à ne pas oublier quand tu seras passé de l'autre coté de la barrière.
    Je ne me defini pas vraiment comme développeur. L'info c'est mon métier pas ma passion. ^^

    Et puis en ce moment j'ai du temps à tuer, pour ça que j'interviens (chui en préavis)

    gouessej j'ai les mêmes principes que toi, sauf que j'en parle pas avant sinon les mecs t'embauchent pas

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Je fixe les limites dès le début avant même d'être embauché. Je ne fais aucune heure supplémentaire et si tel n'était pas le cas, j'exigerais qu'elles soient payées ou récupérées en intégralité, je ne fais pas du bénévolat pour des organisations à but lucratif, tout travail mérite salaire. En gros, je fais mes heures et je me casse. Je n'essaie pas de rentrer dans des arrangements du style on ne me compte pas une après-midi quand j'ai besoin d'aller chez le médecin et en échange j'accepte d'être plus flexible quand il y a un coup de bourre. Je reste dans les clous et j'attends la même chose en face. Cela m'évite aussi d'écrire du code de mauvaise qualité quand je suis trop crevé (et de mettre des heures à le réparer le lendemain). Je n'accepte pas de prendre du boulot à faire chez moi, je suis totalement injoignable pendant les vacances. Cela me permet de ne pas y laisser ma santé physique et mentale. J'interviens sur pas mal de projets sous licence libre (permissive ou pas). Je trouve que je me préserve bien, mon job ne m'empêche pas de mener ma vie privée comme je l'entends, en particulier ma vie amoureuse.

    Le management, ce n'est pas du tout mon truc, je n'ai pas envie de passer mes journées à faire l'amour avec Excel... et je préfère le self management.

  6. #6
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 8
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Bosser 10h/jour pour un freelance, c'est tout à fait banal, en tout cas pour moi et pour les free qui bossent avec moi.
    Partir en vacances à l'étranger avec son portable dans les valises et se lever tous les matins pour boser 3h pendant que le reste de sa famille dort ou va à la plage, aussi malheureusement...

    Malgré ces désagréments , je trouve assez dérangeant le nombre de personnes qui disent faire ce travail parce que "ça paye bien" et basta. Je peux comprendre, après tout il y a travail-passion et travail-alimentaire...

    Pour ma part, je trouve que développer est un art, au sens plastique du terme, un code bien pensé est intrinsèquement beau, et j'aime mon boulot

  7. #7
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 269
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 269
    Points : 7 790
    Points
    7 790
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Je fait de la recherche logicielle (est-ce que ça rentre dans vos pros de l'info ?), je bosse de 13:30 à 21h/23h parce que je suis un couche tard/lève tard, que ça plaise à mon boss ou non (et de ce que j'ai compris, plus non que oui, mais il fait avec). Je viens plus tôt seulement si j'ai une réunion ou un séminaire particulièrement intéressant. À bas les restrictions aux généralités, vive la personnalisation.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  8. #8
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 79
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut métier de merde !!
    Salut à tous,

    L'informatique, c'est vraiment un métier de merde, et toute ma vie j'ai regretté de l'avoir choisi. Nous ne sommes là que pour nettoyer la merde des autres, et personne ne nous respecte. Un ingénieur est aujourd'hui traité pire qu'un chien. Chez nous, nous nous surnommons "les éboueurs de l'informatique", c'est tout dire... Alors, un bon conseil à tous ceux qui voudraient se lancer dans cette profession : FAITES AUTRE CHOSE !!! (sauf si vous êtes maso, bien entendu)


Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 27/03/2015, 11h49
  2. GDI - Travail sur les pixels dans un DIB
    Par jiib dans le forum Windows
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2005, 13h17
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 22/11/2005, 07h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo