Bonjour, j'espere que vous allez très bien chères membres,
SVP j'ai un problème urgent, je travaille dans une société il m'ont demander de programmer un scripte shell ou awk, je vais vous axpliquez mon problème:
on travail sous linux on a un repertoir qui contient des fichiers logs et que chaque fichiers est nommé par log_(date-du-jour)_ps1.txt exemple; log_20130517_sp1 sachant que chaque jour plusieurs fichiers penvent etre générés avec la même date juste la derniere partie du nom qui change ps1, ps2.. et biensur le repertoir contient des fichiers des dates précédente.
nous on veut chercher dans ce répetoire et trouver les fichiers qui ont dans le deuxième champs la meme date du jour j pour qu'on puisse mettre le contenu de tous les fichiers de la meme date dans un seul fichier.
pour l'instan on a trouvé une solution mais pas efficace! parceque je cherche juste si le caractere existe dans le nomn du fichier, nous on veut préciser les champs voilà le code:
je connais pas grand chose sur awk mais j'espère avoir votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 #!/bin/bash cd /home/error/Desktop/MON_SCRIPT ladate="$(date -d '1 day ago' '+%Y%m%d')" find /home/error/Desktop/MON_SCRIPT -iname "*$ladate*" -exec cp {} /home/error/Desktop/MON_SCRIPT/doss/ \;
merci a vous.
Partager