Bonjour!
J'effectue une migration entre un CRM qui a plus de 12 ans et MSCRM 2011 sans pour autant en avoir les compétences (aucune d'ailleurs, reconversion dans le support informatique) à l'aide d'un logiciel ETL.
Aujourd'hui, l'environement de test est en place mais je ne veux pas répéter les erreurs du passé: la méthodologie que je n'ai pas su mettre en place dès le départ (mais comment en mettre une en place lorsque l'on n'a jamais eu de formation dans aucun des domaines de compétence requis et personne ne désirant/ayant le temps de superviser).
Si je devais recommencer maintenant, je m'y prendrais tout autrement, maintenant que je sais.
Et donc, dans cette logique, je me permets cette formulation "vous qui savez":
Que pourriez-vous me conseiller pour prendre en main de manière solide MSCRM. Je trouve la documentation officielle éparse, dispatchée, ce qui me donne l'impression que cette solution est faite pour "ceux qui savent déjà" (point de vue strictement personnel sans nul doute basé sur ma méconnaissance du fonctionnement mais leur portail, communautés, pour moi, partent dans tous les sens et google pas si meilleur ami que cela pour une fois).
J'ai vu des "trainings" mais n'est pas compris leur fonctionnement.
En gros, je sais qu'il va m'être demandé de configurer plus en avant MSCRM 2011par la suite, et rien que de lire partout "SDK", déjà là, je flippe mais suis bon joueur
Merci pour vos conseils!
Partager