IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GTK+ avec C & C++ Discussion :

Clicked event sur une partie de dessin cairo?

Sujet :

GTK+ avec C & C++

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web en Loisir
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web en Loisir

Informations forums :
    Par défaut Clicked event sur une partie de dessin cairo?
    bonjour,

Comme je débute en gtk, je ne vois quelle serait la meilleure solution pour obtenir un 'clicked event' sur chacun des cercles que je dessine avec cairo sur un drawing area ?

1/ je dessine un background sur une drawing area avec cairo
    2/ je voudrais ensuite créer un struct contenant des donnnées (coordonnées du centre d'un cercle,etc...) puis afficher ces cercles avec cairo sur le background
    3/ il y a environ 25 cercles à afficher
    4/ pour chacun des cercles je voudrais pouvoir clicker dessus pour recupérer le cercle (la struct) émetteur du click
    5/ ensuite (j'en suis pas encore là) je voudrais relier ce cercle à une zone de texte par une ligne. Le cercle et sa zone de texte bougeront toutes les 4 secondes sur le background. Je voudrais aussi avoir un clicked event pour chaque ligne de la zone de texte (4 lignes)

Je me pose donc bcp de questions car il n'y a pas d'event en dehors des fenetres.

Dois-je en conclure qu'il me faut créer une fenêtre par struct et dessiner dedans le cercle et la zone de texte puis afficher la fenêtre par dessus la drawing area du background ?

Merci d'avance pour votre aide.

Modérateur

Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie