Bonjour, Je voudrais réaliser un site qui propose des réservations d'hotels, je vous présente grossièrement mes tables et ensuite je vous exposerai mon problème
table adherent (id, nom, prenom...)
table ville (id, nom)
table hotel (code, nom, #id_ville)
table chambre (codehotel+numerochambre, #codehotel)
table reservation (adherent, codehotel, codehotel+numerochambre, datedebut, datefin)
Voila maintenant, ce que je souhaiterais savoir :
- Dans un premier temps, c'est comment, lorsqu'un utilisateur demande les hotels présents dans une ville en fonction d'une date de début et d'une date de fin (saisis par l'utilisateur) ne plus afficher un hôtel dont les chambres sont prises à cette période.
- Dans un deuxième temps, comment insérer un utilisateur dans une chambre libre et l'insérer de façon automatique dans la chambre suivante à chaque fois et ce jusqu'à ce que la chambre ne soit plus libre (de toute façon on affiche pas l'hôtel quand il n'y a plus de chambre libre).
Et quand l'utilisateur veut réserver 2 chambres (ou plus), comment cela se passe?
Je tourne en rond depuis des jours entiers pour régler ce problème je ne sais vraiment pas comment m'y prendre j'ai grand besoin d'aide svp
Partager