Bonjours
Je voudrais crée un bouton qui permettrais a l'utilisateur de mon application d'imprimer l'IHM
comment je peux faire ?
Bonjours
Je voudrais crée un bouton qui permettrais a l'utilisateur de mon application d'imprimer l'IHM
comment je peux faire ?
imprimer une IHM?
une capture d'écran classique devrait suffire, non?
oui mais le logicielle que je crée est un bon de commande donc l'utilisateur na pas a utiliser paint ou autre je veux tout faire depuis mon programme sinon il n'aura pas les fonctionnalités voulu donc au finale je veux imprimer l'ihm avec un bouton pour que tout soit parfait
j'ai deja fait toute la partie gestion de bdd et codage C++ me manque plus que cette fonction et j'ai fini
Non, ce n'est pas l'ihm que tu veux imprimer, mais les valeurs qui sont dedans.
Tu ne tiens pas à imprimer le gris léger du fond de l'application, les barres d'outils, la souris, le curseur clavier, etc.
Seules les informations et leur mise en page t'intéresse. C'est une toute autre histoire, et théoriquement bien plus simple.
Je ne pourrais pas t'aider beaucoup plus, parce que je n'ai jamais eu à imprimer depuis un programme.
Cela dit, si tu parviens à écrire le bon dans un fichier texte classique, via un ostream, tu dois pouvoir assez facilement trouver une bibliothèque proposant un ostream pour imprimer.
les deux option me convienne ^^
j'ai mis le fond en blanc justement pour ça.
je vais essayer ta méthode mais tout mettre dans un TXT c'est pas dure une structure est c'est fini mais je veux un beau bon de commande c'est pour ça que je chercher a imprimer directement l'IHM c'est obliger que c'est possible mais comment ...
après je demanderais a mon maître de stage si l'usage de paint en externe ne le dérange pas ...
En tout cas moi ça me dérange je suis plutôt perfectionniste quand je code ...
si vous avais d'autre idée n’hésiter pas je suis preneur
la fonction PrintDialog peu être utiliser dans mon cas ?
Le pdf ou le postscript sont de bonnes directions, dans ce cas.
print ne signifie que rarement "print with the printer", mais généralement "print on screen".
Je ne connais pas l'api windows, mais le principe doit être le même
Partager