Bonjour,
Je viens de decouvrir le tutorial
http://www.developpez.net/forums/d11...plorer-via-vba
qui est vraiment super compréhensible et très utile. En revanche j'ai un petit problème pour comprendre comment lorsque je fais une recherche sur le site boursorama sur une valeur coté en bourse je n'arrive pas à faire comprendre au code le "click" recherchez :
Merci de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Sub RechercheVBAExcel() 'Déclaration des variables Dim IE As New InternetExplorer Dim IEDoc As HTMLDocument Dim InputBoursoramaZoneTexte As HTMLInputElement Dim FormBoursoramaCherche As HTMLFormElement 'Dim InputBoursoramaBouton As HTMLInputElement 'Chargement d'une page Web Google IE.Navigate "www.boursorama.com" 'Affichage de la fenêtre IE IE.Visible = True 'On attend le chargement complet de la page WaitIE IE 'On pointe le membre Document Set IEDoc = IE.document 'On pointe notre Zone de texte 'On pointe notre Zone de texte Set InputBoursoramaZoneTexte = IEDoc.all("q") 'On définit le texte que l'on souhaite placer à l'intérieur InputBoursoramaZoneTexte.Value = "Norbert Dentressangle" 'On pointe notre bouton 'On pointe la Form qui contient Zone de Texte + Bouton (entre autres) Set FormBoursoramaCherche = IEDoc.forms("f") 'On exécute l'action Submit de la Form FormBoursoramaCherche.submit 'On attend la fin de la recherche WaitIE IE '[...] Suite du code 'On libère les variables Set IE = Nothing Set IEDoc = Nothing End Sub
Partager