Salut,

J'ai un problème au niveau de la connexion entre une base FireBird 2.5 et Delphi XE3 (update 2) à travers DBExpress.
J'ai vérifié avec le serveur FireBird, il est lancé et j'ai pu me connecter sur la base exemple Employee.FDB avec l'utilitaire FlameRobin.
Le problème c'est qu'avec l'explorateur de base données (une fois que j'ai ajouté la base Employee comme Test), j'ai ajouté un alias localhost/3051:c:\EMPLOYEE.FDB, j'ai saisi le nom d'utilisateur et le mot de passe, en testant la connexion, le message d'erreur suivant apparaît:

Erreur DBX : Le pilote n'a pas été correctement initialisé. La bibliothèque client est manquante, n'est pas installée correctement, sa version est incorrecte, ou le pilote n'est pas dans le chemin système."

J'ai changé quelques paramètres en affectant au 2 propriétés DriverName et VendorLib le chemin complet de la dll de Firebird : C:\Program Files\Firebird\Firebird_2_5\bin\fbclient.dll, j'obtiens alors un second message d'erreur

Erreur DBX : GetDriverFunc doit être spécifié.

J'ajoute une propriété dans la liste des propriétés GetDriverFunc et je l'affecte par getSQLDriverFIREBIRD, là je reviens à mon problème de départ qui est le premier message d'erreur.
J'ai cherché dans l'aide d'Embarcadero, ils signalent que si une version précédente de Delphi était installée, alors il faut vérifier la variable d'environnement du Bin. C'est mon cas car j'avais une version de XE2 et j'ai passé à XE3 , J'ai vérifié le chemin du Bin, tout semble bien.
J'ai aussi vérifié avec le Path de mon OS. C'est Ok.
J'ai essayé avec FireDac, j'ai pu me connecter. Mais, je dois passer par le DBExpress dans mon cas.

Est-ce qu'il y a une solution pour régler ce problème?

Merci d'avance.