Bonsoir,
j'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à faire quelque chose de fonctionnel..
Je crée une GUI en SFML et je bute à reproduire le déplacement d'une scrollbar.
C'est plus un soucis de mathématique que de C++ mais je ne savait pas où poster.
J'ai fait ça mais biensûr ça ne bouge pas car l’écart est toujours le même.
Merci d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 void ScrollBar::Update() { if(slider->IsClicked()) draged = true; if(slider->IsClickedReleased()) draged = false; if(draged) { unsigned int y = EngineManager::GetInstance()->Event->MousePosition().pos.y; int difference = y - slider->GetPositions().y; cout << y << endl; cout << slider->GetPositions().y << endl; cout << difference << endl; cout << y - difference << endl; //slider->SetPositionY(y - difference); if(y > (position.y + padding.top)) { if(slider->GetPositions().y < position.y + padding.top) slider->SetPositionY(position.y + padding.top); } else slider->SetPositionY(position.y + padding.top); if(y < (position.y + dimensions.height - padding.bottom)) { if(slider->GetPositions().y + slider->GetDimensions().height > position.y + dimensions.height - padding.bottom) slider->SetPositionY(position.y + dimensions.height - slider->GetDimensions().height - padding.bottom); } else slider->SetPositionY(position.y + dimensions.height - slider->GetDimensions().height - padding.bottom); } } }
Partager