Bonjour,
Je suis depuis 2 semaines en stage informatique dans une grosse entreprise de Calais, et mon tuteur n'ayant pas énormément de temps pour moi (teamleader d'une équipe de 15 personnes), je m'inquiète vis à vis de l'issue de mon stage au bout des 10 semaines. En effet, je devrais effectuer un rapport de stage et une soutenance orale afin de valider l'obtention de mon diplôme en cours.
C'est pourquoi je viens demander un peu d'aide xD.
--------------------------------------------------------------------------
Alors, je dois réaliser l'inventaire du parc informatique (composé d'une vingtaine de pc) du bâtiment dans lequel je travail pour pouvoir recenser tous les logiciels (ainsi que leurs versions d'utilisations) et les informations quelconques du pc afin de réaliser l'upgrade de ces logiciels (qui tournent généralement sur des plates formes Windows 3.1, Windows NT, 95, 98, Me, 2000, et même par moment sous DOS directement) vers une plate forme Seven sur un pc (bien plus performant que les autres) qu'il m'ont donné.
Dans les cas ou l'upgrade n'est pas possible, je devrais alors virtualiser la machine qui contient le logiciel concerné afin de pouvoir encore exploiter ce logiciel.
Pour l'instant, j'ai installé divers logiciels (AIDA32 et AIDA16) à l'aide de disquettes sur les pc afin de tout savoir à propos d'eux. Ainsi, je rélève les informations matériels (ram, carte mère, SE, ...) des pc mais mon tuteur m'a également conseillé de relever directement l'arborescence de tous les répertoires du DOS de ces pc afin de pouvoir comparer les logiciels de tous les pc à leur racine (par exemple pour LabView qui dispose de beaucoup de versions).
C'est la que ça se complique, je suis un peu perdu dans tout ça et je relève bêtement tous les répertoires DOS du pc alors que je devrais plutôt cibler les répertoires des logiciels pour les comparer mais je vois pas du tout ou sa mène..
C'est pourquoi je vous demande si vous avez une idée de l'utilité de comparer les répertoires DOS des différentes versions logiciels ?
--------------------------------------------------------------------------
De plus, il m'a filé un câble ( http://i01.i.aliimg.com/img/pb/602/5...567602_760.jpg ) qui servirait à récupérer les données des anciennes machines (qui disposent uniquement de port du style RS232 ou lecteur disquette) et j'aurais voulu savoir de quel type de câble il s'agissait et s'il nécessité des pilotes d'installation afin de gérer son bon fonctionnement, car trouvé les pilotes pour du Windows 3.1 c'est pas facile.
Merci beaucoup pour votre compréhension !![]()

Répondre avec citation
Partager