IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AIX Discussion :

Projet: Virtualiser un serveur aix ou migrer ce dernier


Sujet :

AIX

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Projet: Virtualiser un serveur aix ou migrer ce dernier
    Bonjour a tous, pour commencer je suis connecte ici depuis mon téléphone portable excusez moi de ne pas avoir trop chercher avant...

    Dans le cadre d'un projet je dois faire un pra d'une appli développe sous dynamic 4gl et utilisant une base de donnée informix le tout tournant sur un environnement unix aix

    Quelle solution me proposeriez vous?
    Pour ma part j'aimerais savoir si une configuration de ce type peut être virtualise sous vmware?
    Sinon le shema directeur du projet me propose de rechercher un sgbd pour installer un serveur de donnée... Je pensais a oracle mais sans vraiment d'argument j'ai vue qu'on pouvais migrer les base de donnée informix vers oracle mais il me faudrait des argument ? mais en ce qui concerce la partie applicative? Les progiciel développe en dynamic 4gl sont ils installanle sûr d'autre environnement que aix? Ou sont t'il recompilable facilement et permettre au developpeur d'utiliser une autre plateforme pour leur permettre de continuer a faire evoluer leurs appli ?

    Je m'embrouille en même temps sur le téléphone c'est pas évident

  2. #2
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Achitecte Informix SGBD et applications - IBM Champion - Data Management - Board of Directors IIUG
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Achitecte Informix SGBD et applications - IBM Champion - Data Management - Board of Directors IIUG
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 105
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut Portage appli Informix
    Bonjour, je vois que j'arrive très tard sur tes question et tu as porbablement trouvé des solutions, mais pour ton information:
    1) je commence par une question: qu'appelles tu "pra d'une appli" ?

    Quelle solution me proposeriez vous?
    -> cela dépend que ce que c'est un "pra"!

    Pour ma part j'aimerais savoir si une configuration de ce type peut être virtualise sous vmware?
    -> AIX ne marche pas sur VMWARE
    Sinon le shema directeur du projet me propose de rechercher un sgbd pour installer un serveur de donnée... Je pensais a oracle mais sans vraiment d'argument j'ai vue qu'on pouvais migrer les base de donnée informix vers oracle mais il me faudrait des argument ?
    -> pour quelle raison voudrais-tu te lancer dans une migration vers oracle, qui sera un projet fastidieux et coûteux en temps et en risque en lui-même, pour te retrouver à la fin avec un SGBD technologiquement inférieur, beaucoup plus complexe à administrer et plus gourmand en ressources?
    POur ton info, Informix Dynamic Server existe maintenant en licence gratuite, avec des fonctionnalités de base permettant de supporter des bases de données plus que conséquentes en taille et nombre d'utilisateurs.

    mais en ce qui concerce la partie applicative? Les progiciel développe en dynamic 4gl sont ils installanle sûr d'autre environnement que aix?
    -> dynamic 4GL est porté sur Windows, Linux et les Unix habituels ( hp-ux, AIX, Solaris etc... )

    Ou sont t'il recompilable facilement et permettre au developpeur d'utiliser une autre plateforme pour leur permettre de continuer a faire evoluer leurs appli ?

    -> si tu as les sources, oui ils sont recompilables. Il te faudra cependant des licences de développement pour la plateforme cible.

    -> Sinon, as tu regardé le système de développement Querix Lycia ?
    c'est un environnement de développement/run time en architecture 3 Tiers, porté sur WIntel, Linux et AIX, 100% compatible avec Informix 4GL et offrant un interface graphique de très haute qualité, et ouverture sur le monde Web ( Web services etc...)
    va voir sur www.querix.com

    Voila. J'esp_re au moins avoir satisfait ta curiosité
    Cdt
    Eric

Discussions similaires

  1. migrer un projet sur le serveur local
    Par nass007 dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2008, 12h21
  2. Associer un projet a un serveur
    Par tomy29 dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2008, 16h04
  3. [Administration] Synchronisation d'un même projet sur 2 serveurs svn
    Par ledude dans le forum Subversion
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/02/2008, 15h17
  4. [FTP] download de fichiers sur serveur AIX
    Par han39 dans le forum MFC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2006, 16h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo