IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

probleme d'affichage liste deroulante


Sujet :

Access

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 10
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut probleme d'affichage liste deroulante
    Bonjour à tous,
    Je travaille sous Access 2003 sur un projet de classement d'articles de presse par thème.
    Les thèmes se décomposent en trois niveaux: ex: Niv1: Politique; Niv2: Politique intérieure; Niv3: activités parlementaires
    J'ai donc créé trois tables de reference N1, N2, N3 et une table Theme dans laquelle je stocke le classement de chaque article.
    Dans mon formulaire, j'ai trois listes déroulantes: lstN1, lstN2, lstN3, chacune pointant sur la table de référence afférente. En utilisant une requete avec une fonction where, je filtre les choix sur lstN2 et lstN3, en fonction de ce qui a été saisi en lstN1.
    J'ai mis une fonction Requery sur after change lstN1 (Me.lstN2.Requery) et after change lstN2 (Me.lstN3.requery).
    Mes saisies sont bien stockées dans la table Theme, mais j'ai un problème d'affichage sur mon formulaire. Je suis obligé, sur chaque enregistrement que j'ai déjà classé de reselectionner lstN2. J'avoue ue là je suis un peu perdu. Quelqu'un pourriat-il m'aider, svp?
    Cdlt,
    dth

  2. #2
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    1 871
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 1 871
    Points : 3 451
    Points
    3 451
    Par défaut
    Bonjour dth73,
    Si j'ai bien compris la question
    Je suis obligé, sur chaque enregistrement que j'ai déjà classé de reselectionner lstN2.
    lorsque tu changes d'enregistrement la liste ne se rafraîchit pas. Cela se corrige en mettant le même code
    En utilisant une requete avec une fonction where, je filtre les choix sur lstN2 et lstN3, en fonction de ce qui a été saisi en lstN1.
    dans l'événement "Sur Activation" de ton formulaire.

    Bonne journée
    Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
    Si tout est OK, n'oubliez pas de cliquer sur

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 10
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Suite
    Bonjour Robert1957,
    J'ai effectué la mise à jour sur activation du formulaire, en mettant Me.ltsN1.Requery, mais cela ne resoud pas le problème.
    En fait, le problème est un peu bizarre. Mon classement s'effectue via un sous-formulaire (formulaires continus) et j'ai la possibilité de faire du multiclassement. Au moment de la première saisie pas de souci; lorsque je change d'enregistrement dans mon sous-formulaire classement, l'information s'efface d'une des trois listes. Ex: Je classe un article en Politique/Interieur/elections et je le classe également en politique/Interieur/opposition. Lorsque je suis sur le second classement (politique/Interieur/opposition), le contenu d'une des trois listes déroulantes du premier enregistrement (Politique/Interieur/elections) s'efface sur le formulaire (mais les données sont bien enregistrées dans la table Theme). Ex: Interieur n'apparait plus, mais Politique et elections si; si je veux revoir l'ensemble des données, il faut que je reselectionne politique et là tout se réaffiche correctement.
    De même, quand je reviens sur un article déjà classé, parfois, les enregistrements de classement s'affichent correctement. d'autre fois, je suis obligé de reselectionner lstN1 (par exemple) pour que les informations de lstN2 s'affiche (ce sont les bonnes données qui s'affichent).

  4. #4
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 10
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonsoir,
    Quelqu'un aurait une idée, svp? Je pense que c'est un pb de rafraîchissement/d'actualisation, mais là je sèche complètement.
    D'avance merci.

  5. #5
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 10
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Petite avancée
    Bonjour à tous,
    J'ai avancé un tout petit peu.
    Mon problème actuellement se résume à une histoire d'affichage/rafraîchissement: si mon article n'a qu'un enregistrement de classement, alors pas de souci. Le hic c'est s'il est multiclassé, c-a-d, si il y a plusieurs enregistrement dans le sous-formulaire Classement. Il m'affiche alors le premier enregistrement complètement, mais n'affiche que la lstN1 (cad la seule liste non filtrée par une requête where) sur les autres enregistrements (les deux autres listes n'affichent rien). Si je clicke sur l'enregistrement classement suivant alors, les listes de cet enregistrement s'affichent mais sur les autres enregistrement, les ltsN2 et lstN3 s'effacent. J'ai l'impression que c'est ma fonction where qui pose souci. Quelqu'un aurait il des idées, svp?
    Cdlt,

Discussions similaires

  1. Affichage liste deroulante sous IE
    Par heyax dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2007, 17h28
  2. [MySQL] Probleme insertion valeur liste deroulante
    Par tigger_riric dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2007, 15h17
  3. probleme avec les listes deroulantes
    Par mans27 dans le forum JSF
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/06/2007, 10h48
  4. [MySQL] Problème avec une liste déroulante
    Par leloup84 dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/01/2006, 12h57
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2005, 10h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo