Bonjour,
Je suis débutant en Java (surtout sur la partie IHM) et j'ai du mal à utiliser pattern observable/observer.
Voilà mon problème:
Mon IHM est tous le temps en train de créer de nouvelle fenêtre à l'appui sur des boutons. Pour simplifier, on dit qu'il en créer une (fenêtre F= new fenêtre()).
Je veux qu’elle soit observable, car certain élément seront modifier dans cette fenêtre.
Mais comment faire en sorte que cette fenêtre connaisse le contrôleur. (addobservable()).
Au début j'ai pensé mettre en paramètre le contrôleur. Mais ce n’est pas très pratique.
Sinon, je voulais mettre toutes les variables que je veux observer dans une classe "Variable Observable" (en static) et faire en sorte que ce soit cette classe qui soit observable. Je pense que c'est plus simple. Mais pas très jolies en codes. Voir complètement "dégueu".
Je ne sais pas quelle méthode est la mieux. Je suis sûr qu'il y a plus simple et c'est pour ça que je créer se topique.
Merci à tous ceux qui se pencheront sur ce problème.
PS: Il est possible que ce topique ne soit pas placé au bon endroit. Mais je ne savais pas où le mettre.
Partager