Bonjour,
Je viens vers vous, car je viens de créer un code pour importer sur un onglet des informations provenant d'un fichier EXCEL.
Pour cette première étape, j'ai pu me débrouiller avec les tutoriels qui sont proposés sur le site et tout marche très bien.
Mais à la longue, je me suis rendu compte que ce travail devenez de plus en plus laborieux, car de plus en plus d'onglets venaient se rajouter et à chaque fois, je devais créer modifier le code. Ce qui, vous l'avouerez n'est pas pratique.
J'aimerais donc, pour faciliter la chose, pouvoir après avoir cliqué sur un bouton d'action :
- Choisir un onglet dans un fichier source à importer (et éventuellement pouvoir choisir à l'intérieur, un onglet spécifique, si il y en a plusieurs)
- créer un onglet dans le fichier EXCEL, que je pourrez nommer ou qui aurait le même nom que celui importé.
Je vous remercie par avance de votre/vos réponse(s)
Cordialement
NB : je vous mets en copie le code que j'ai déjà écrit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Dim xlApp As Excel.Application Dim FICHIER_SOURCE_2018 As Workbook Dim feuille_2018 As Worksheet 'ouvrir le classeur source (en lecture seule) Set FICHIER_IMPORT_2018 = Application.Workbooks.Open("C:\Users\Cédric\Desktop\FICHIER_SOURCE_2018.xlsx") 'définir le classeur destination Set FICHIER_DESTINATAIRE = ThisWorkbook 'copier les données du tableau du classeur source vers le fichier destinataire. FICHIER_SOURCE_2018.Sheets("2018").Range("A1:Q200").Copy FICHIER_IMPORT_2018.Range("A1") 'fermer le classeur source FICHIER_SOURCE_2018.Close False 'enregistrement ThisWorkbook.Save End Sub
Partager