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Collection et Stream Java Discussion :

Remplir un tableau avec des images


Sujet :

Collection et Stream Java

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Remplir un tableau avec des images
    Bonsoir tout le monde,

    Je suis actuellement sur la conception d'un jeu vidéo 2D (type Mario). Je dois dans un premier temps créer mon interface graphique et pour cela j'aurais aimé créer un tableau, et associé à ce tableau des valeurs. Ces valeurs correspondent à différents types de blocs et donc différentes images. Le problème c'est que je n'arrive pas à faire apparaître ces images là.

    Je vous joints les codes concernés.

    Merci d'avance !

    PS : les comparaisons dans la méthode paintComponenant ne fonctionne pas à cause des types, mais je ne sais pas comment régler cela...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
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    J'ai vraiment besoin d'aide le plus rapidement possible,

    merci d'avance ...

  3. #3
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    Bonjour,
    J'ai regardé toutes tes classes, il y a beaucoup d'erreurs qui font que l'ensemble ne fonctionne pas.

    Je n'ai même pas compris le rapport avec ta question.

    Néanmoins je t'ai fais un truc qui fonctionne......j'ai mis en remarque les choses qui me manquent comme Sound, MonPersonnage ......

    WildGeologist.java

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import java.awt.*;
    import javax.swing.*;
    import java.awt.event.*;
    import javax.imageio.ImageIO;
    import java.io.IOException;
    import java.io.File;
    import java.awt.Graphics;
    import java.awt.Image;
    import java.io.DataInputStream;
    import java.io.InputStream;
    import java.io.ByteArrayInputStream;
     
    public class WildGeologist
    {
    	public static void main(String args[])
    	{	
    		Fenetre f=new Fenetre();
    		f.setVisible(true);
    		/*Sound player = new Sound("mario.wav");
    		InputStream stream = new ByteArrayInputStream(player.getSamples());
    		player.play(stream);*/
    	}
    }
    Fenetre.java

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import java.awt.*;
    import javax.swing.*;
    import java.awt.event.*;
    import javax.imageio.ImageIO;
    import java.io.IOException;
    import java.io.File;
    import java.awt.Graphics;
    import java.awt.Image;
     
    public class Fenetre extends JFrame {
     
    	private Panneau pan;
    	private JLabel scor, vie;
     
    	public Fenetre()
    	{
    		this.setLayout(null);
    		this.setTitle("Wild Geologist");
    		this.setSize(new Dimension(800,600));
    		this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
     
    		pan=new Panneau();
    		this.setContentPane(pan);
     
    		scor=new JLabel("Score :");
    		vie=new JLabel("Vies :");
     
    		scor.setBounds(10,10,50,15);
    		vie.setBounds(100,10,50,15);
     
    		pan.add(scor);
    		pan.add(vie);
    		validate();
    	}	
    }
    Panneau.java

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import java.awt.*;
    import javax.swing.*;
    import java.awt.event.*;
    import javax.imageio.ImageIO;
    import java.io.IOException;
    import java.io.File;
    import java.awt.Graphics;
    import java.awt.Image;
     
    public class Panneau extends JPanel 
    {
    	//private Personnage monPersonnage;
    	private Bloc tabBloc[][];
    	//private Marteau lemarteau;
     
    	public Panneau()
    	{
    		tabBloc= new Bloc[23][32];
     
     
    		for(int i=0;i<23;i++) {
    			for (int j=0;j<32;j++) {
    				tabBloc[i][j]=new Bloc(0);
    			}
    		}
     
    		// Blocs non cassables premier affichage
    		for(int j=0;j<23;j++)     
    		{
    			tabBloc[21][j]=new Bloc(1);
    			tabBloc[22][j]=new Bloc(1);
    		}
     
    		tabBloc[19][10]=new Bloc(1);
    		tabBloc[14][13]=new Bloc(1);
    		tabBloc[15][15]=new Bloc(1);
    		tabBloc[16][15]=new Bloc(1);
    		tabBloc[17][16]=new Bloc(1);
    		tabBloc[20][18]=new Bloc(1);
    		tabBloc[18][19]=new Bloc(1);
    		tabBloc[19][19]=new Bloc(1);
    		tabBloc[20][19]=new Bloc(1);
    		tabBloc[17][20]=new Bloc(1);
    		tabBloc[18][20]=new Bloc(1);
    		tabBloc[19][20]=new Bloc(1);
    		tabBloc[20][20]=new Bloc(1);
    		tabBloc[17][21]=new Bloc(1);
    		tabBloc[18][21]=new Bloc(1);
    		tabBloc[19][21]=new Bloc(1);
    		tabBloc[20][21]=new Bloc(1);
    		tabBloc[17][23]=new Bloc(1);
    		tabBloc[18][23]=new Bloc(1);
    		tabBloc[19][23]=new Bloc(1);
    		tabBloc[20][23]=new Bloc(1);
    		tabBloc[21][23]=new Bloc(1);
    		tabBloc[22][23]=new Bloc(1);
    		tabBloc[16][24]=new Bloc(1);
    		tabBloc[17][24]=new Bloc(1);
    		tabBloc[18][24]=new Bloc(1);
    		tabBloc[19][24]=new Bloc(1);
    		tabBloc[20][24]=new Bloc(1);
    		tabBloc[21][24]=new Bloc(1);
    		tabBloc[22][24]=new Bloc(1);
    		tabBloc[15][26]=new Bloc(1);
    		tabBloc[16][26]=new Bloc(1);
    		tabBloc[17][26]=new Bloc(1);
    		tabBloc[18][26]=new Bloc(1);
    		tabBloc[19][26]=new Bloc(1);
    		tabBloc[20][26]=new Bloc(1);
    		tabBloc[21][26]=new Bloc(1);
    		tabBloc[22][26]=new Bloc(1);
    		tabBloc[16][28]=new Bloc(1);
    		tabBloc[17][28]=new Bloc(1);
    		tabBloc[18][28]=new Bloc(1);
    		tabBloc[19][28]=new Bloc(1);
    		tabBloc[20][28]=new Bloc(1);
    		tabBloc[21][28]=new Bloc(1);
    		tabBloc[22][28]=new Bloc(1);
    		tabBloc[17][29]=new Bloc(1);
    		tabBloc[18][29]=new Bloc(1);
    		tabBloc[19][29]=new Bloc(1);
    		tabBloc[20][29]=new Bloc(1);
    		tabBloc[21][29]=new Bloc(1);
    		tabBloc[22][29]=new Bloc(1);
    	}
     
    	public void paintComponent(Graphics g)
    	{
    		super.paintComponent(g);
    		g.drawImage(Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("lave.gif"),0,0,800,600,this); // Fond d'écran
    		g.drawImage(Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("Marteau.jpg"),150,525,25,25,this);	
    		System.out.println(""+tabBloc[0][0].getType());
    		for(int i=0;i<22;i++)
    		{
    			for(int j=0;j<31;j++)
    			{
    				if (tabBloc[i][j].getType() == 1)
    				{
    					g.drawImage(Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("bloc_lave.jpg"),25*j,25*i+25,25,25,this); 
    				}
    				else
    				{
    					if (tabBloc[i][j].getType()==2)
    					{
    						g.drawImage(Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("bloc_cassable_lave.jpg"),25*j,25*i+25,25,25,this); 
    					}
    					else
    					{
    						if (tabBloc[i][j].getType()==3)
    						{
    							g.drawImage(Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("diamant.jpg"),25*j,25*i+30,25,25,this);
    						}
    						else
    						{
    							if(tabBloc[i][j].getType()==4)
    							{
    								g.drawImage(Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("marteau.jpg"),25*j,25*i+30,25,25,this);
    							}
    						}
    					}
    				}
    			}
    		}
    	}
    }
    Bloc.java

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    public class Bloc
    {
    	//Attributs
    	private int type;
    	private boolean cassable,visibleb;
    	private String imagebloc;
     
    	//Constructeur
    	public Bloc(int bl)
    	{
    		if(bl==1) //Blocs non cassable
    		{
    			cassable=false;
    			visibleb=true;
    			imagebloc="bloc_lave.jpg";
    			type = 1;
    		}
     
    		if (bl==2)  // Vide
    		{
    			cassable=false;
    			visibleb=false;
    			imagebloc="";
    			type=2;
    		}
     
    		if (bl==3)  // Cassable
    		{
    			cassable=true;
    			visibleb=true;
    			imagebloc="bloc_cassable_lave.jpg";
    			type=3;
    		}
    	}
     
     
    	//Accesseurs
     
    	public int getType()
    	{
    		return type;
    	}
     
    	public boolean getCassable()
    	{
    		return cassable;
    	}
     
    	public boolean getVisibleb()
    	{
    		return visibleb;
    	}
     
    	public String getImagebloc()
    	{
    		return imagebloc;
    	}
     
     
    	//Modifieurs
     
     
    	public void setType(int x)
    	{
    		type=x;
    	}
     
     
    	public void setCassable (boolean x)
    	{
    		cassable=x;
    	}
     
    	public void setVisibleb(boolean x)
    	{
    		visibleb=x;
    	}
     
    	public void setImagebloc(String x)
    	{
    		imagebloc=x;
    	}
    }

  4. #4
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    Messages : 17
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    Merci beaucoup, j'avais un problème surtout sur le .getType en fait.

    J'ai pu résoudre grâce à toi les autres problèmes ! Merci encore

    Bonne soirée !

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