IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

Linux encore « référence de qualité » selon Coverity


Sujet :

Linux

  1. #21
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 30
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 35
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    @Fleur en plastique : <<Mais bon on s'en moque à vrai dire, les vrais informaticiens utilisent des vrais OS, pas des joujoux. >>
    Les informaticiens de la NASA sont des amateurs... De toute façon on s'en moque d'un projet de plusieur milliards de dollars.
    La news.

  2. #22
    Membre émérite
    Avatar de DelphiManiac
    Homme Profil pro
    Homme à tout faire
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Homme à tout faire
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 147
    Points : 2 533
    Points
    2 533
    Par défaut
    Il est quand même bien connu que la qualité du code est directement liée à deux facteurs : le salaire du développeur et son niveau d'étude.

    Pour le niveau d'étude : quelqu'un de diplômé, et donc intelligent...
    Mais qu'est ce qu'il faut pas lire :/

    En tout cas je suis étonnée de voir que le code de Lunix serait apparemment plutôt potable. Pas mal pour des amateurs. Mais bon on s'en moque à vrai dire, les vrais informaticiens utilisent des vrais OS, pas des joujoux.
    Fait attention, tu est en train d'utiliser un "joujou" actuellement (la plupart des serveurs web sont sous linux). Arrête de naviguer sur Internet, ce sera plus sein pour ta santé mentale.
    Si ce message vous a semblé utile, il est possible qu'il soit utile à d'autres personnes. Pensez au . Et n'oubliez pas le le moment venu !

    On n'a pas à choisir si l'on est pour ou contre la décroissance, elle est inéluctable, elle arrivera qu'on le veuille ou non.

  3. #23
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 42
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut Ca me rappelle une odeur !
    @Fleur en plastique : On reconnait là tous cette fleur magnifique au parfum inimitable : la "Trollasum Putridum artificialum".
    Blague à part, vous pensez réellement ce que vous écrivez ?

  4. #24
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 218
    Points : 1 088
    Points
    1 088
    Par défaut
    En fait, les messages de Fleur en Plastique ont un but noble et utilitaire :

    Lorsqu'il y a une newz sur un sujet à troll (ou débat stérile déjà refait 100 fois, ou qui part sur des données foireuses et mal catégorisées, etc), il fait un raccourci en enfonçant le débat directement dans son niveau le plus bas. Ça évite ainsi des conversations sérieuses qui partiront inévitablement en un troll horrible et subjectif, et ça évite donc de perdre son temps à plein de développeurs au travail...

    Ça rend service aux entreprises, à leur productivité, et donc à la France.

    Merci Fleur en Plastique!

    (Par contre, je ne peux rien pour ceux qui lui répondent sérieusement...)

  5. #25
    Membre régulier Avatar de cyrille37
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 155
    Points : 120
    Points
    120
    Par défaut
    Bon le débat risque d'être sans fin ;-) J'y sème ma p'tite graine pour la postérité ...

    Quand on contribue sur un projet libre, je pense à un projet en vie avec un grand nombre d'utilisateurs et une team de dev, et bien quand on écrit les lignes de code on sait que l'on sera relu, que sa réputation est en jeux, et ça c'est un gage d'implication qui va jouer en faveur de la qualité.
    Tandis qu'en entreprise, on va plutôt faire attention aux délais et aux bugs. La qualité on la remet bien souvent à demain. Un demain qui n'arrive jamais, puisqu'il fallait livrer pour hier. C'est fou la quantité de poussière que l'on peu mettre sous un tapis :-P

    Je fais ici une grossière généralité, mais je l'observe depuis des années chez de nombreux clients. Après il y a bien évidement les projets d'exception, ceux pour lesquels la qualité est dès le début chiffrée et prise en compte. Ce sont les projets que l'on préfère ;-)

    Qualitativement vôtre
    C.

  6. #26
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 338
    Points : 368
    Points
    368
    Par défaut
    Mathématiquement parlant Linux développé pas des millions de têtes pensantes et chercheuses partout sur la planète ne peut qu'être meilleur que tout autre...

    Car son développement est continu et pas forcément soumis à des contraintes économiques.

    De ce fait il va nécessairement investir l'intégralité de tous les champs professionnels à terme et sans beaucoup d'exceptions.

    Linux c'est de la class action informatique si vous me permettez l'expression.
    Ou encore la démonstration que lorsque tous les gars du monde se donnent la main rien n'y résiste.

    Une bonne leçon philosophique qui devrait donner des idées dans d'autres domaines de la consommation

    Linux est l'une des plus belles «utopies» de ce 20 et 21ème siècle

  7. #27
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 20
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    @Fleur en plastique : Mdr. Je ne savais qu'il y avait un troll sur developpez.com
    Et pas n'importe lequel, j'ai failli tomber fou en lisant son post, avant de comprendre que c'était de la provocation évidente d'un troll malodorant.

    Bien joué chimic flower kipu.

  8. #28
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    moi, j'ai toujours pensé que le proprio est payant parce qu'il est moins bon...comme ca y'a pas beaucoup de monde qui l'utilise et donc y'aura moins de panne et je suis tres serieux quand je dis ca...

    quoi! l'homme "vraiment" intelligent n'a pas besoin d'argent...un "vrai" sourire...une preuve de "presence" sur ses "vrai" devoirs et on lui donne ce qu'il veut...cet homme n'abusera jamais...cet homme n'en voudra jamais plus qu'il ne faut...cet homme ne te trahira pas non plus...et tout ca, tout ca ...Cet homme sait vivre!! et c'est incroyable

    et puis je dois dire...l'argent c'est pour les imbeciles...c'est beaucoup...mais alors...beaucoup trop facile de donner un bout de papier pour acquerir ce qu'on veut...

    y'a pas toujours eu d'argent dans la vie des hommes...il y a plein de peuple dans la galaxie qui vivent sans argent... et qui ont de la technologie...ben?? personne n'a vu stargate??

    @edit
    pôv fleur en plastique et il croyent tous que ce qu'il dit est ce qu'il pense "vraiment"...fleur en plastique en a marre du fric et de ce monde ridicule... ....pôv fleur en plastique

    il a raison de dire que les diplomé sont tous intelligent...il ne dit juste ce que le monde pense...et crois...
    Pour beaucoup le diplome est "vraiment" une preuve d'intelligence

    fleur en plastique nous parle d'un monde "bete"...fleur en plastique est peut-etre malade ou peut-etre est-ce un "moderateur" qui se presente...

    si c'est un modo...on devrait le savoir après quelques posts...il est sans doute là a cause du secure-boot


    pour en revenir a ce qui est demandé:

    Qu’en pensez-vous ?
    ces quotes sont respectables...mais, par contre, je ne sais pas du tout comment ca se calcul??

    Est-ce à dire que l’open source devrait être privilégié pour mener à bien les petits projets ?
    etre "privilégié"...non je ne pense pas...mais presque...disons que si le code "ouvert" est bien pratique...pour les "petites" utilisations genre le civil...il peut-etre judicieux d'utiliser des logiciels fermé et securisé pour les utilisations plus serieuse...mais si le projet n'est pas "important" ou n'est pas "secret defense" ...oui un logiciels ouvert est un bon choix, de plus en utilisant ce genre de logiciels ,il y a vraiment une "vrai" sensation d'appartenance pour celui qui se l'est procuré et qui l'utilise
    les logiciels proprio comme je le dis plus haut, n'evolue que tres peu, et perdent en utilités dans le temps...et puis comme je le dis plus haut, le proprio est payant parce que de mauvaise qualité
    Trouvez-vous que le code open source soit meilleur que le code propriétaire ?
    je dirais que ces acteurs sont moins bete que les acteurs du proprio imaginé avoir une femme qui vis sous une armure...ah ah ah! comment je vais faire!!!
    --------

  9. #29
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Merci FleurDePlastique !!!!
    Arf ouaips, là je crois que t'as fait fort FleurDePlastique, je crois bien que je vais pas arrêter de rire avant ce soir... Les gens diplômés sont intelligents ???? LOL !!! Linux c'est bon pour les amateurs ??? ROTFL !!!

    C'est vrai qu'à la NASA et à la bourse de Londres ils sont bien connus pour n'employer que des gros connards sous-diplômés et qu'ils sont prêts à ramasser les astronautes et les banques à la petite cuiller...

    Ou alors les chercheurs des plus grandes universités et les plus grosses boîtes qui développent des codes de calculs pour la prévision météo ou les simulations atomique ou sismiques, qui tournent pendant des mois, c'est vrai qu'ils adorent redémarrer leurs codes toutes les 5 minutes à cause d'écrans bleus inoppinés.

    Mais bon ce qui me fait le plus rigoler : j'ai pas vraiment le temps d'aller chercher ce que tu utilises au quotidien, mais
    - ton téléphone c'est quoi ? Un nokia-qui-rame-et-surconsomme ? Non parce que juste pour info, si t'es sous android ou iOS, tu utilises des logiciels libres...
    - D'ailleurs si t'as un desktop sous windows, tu utilises un pile réseau BSD et si t'es sous MacOSX, tu utilises une partie du code des noyaux BSD...
    - Et on pourrait continuer avec la box d'accès à internet... Toutes les box fonctionnent sous linux... Ah la bonne époque où les boxes n'existaient pas et où les machines windows étaient connectées en direct à internet... Elles tenaient à peine 5 minutes face aux 9 attaques/sec de virus comme Blaster, etc...
    - Ou encore tout simplement les sites sur lesquels tu surfes, comme Developpez.com, juste pour rigoler : plus de 60% des serveurs du web sont sur Linux, sans compter les autres unix-like !
    http://en.wikipedia.org/wiki/Usage_s...ystems#Servers

    En tous cas, FleurDePlastique, tu portes bien ton surnom... Ce que tu écris, c'est comme les fleurs de ton surnom : c'est beau, mais quand on cherche un peu c'est de la merde... Et le pire c'est que ça dure longtemps et que c'est dur de s'en débarrasser !!!

    Ah oui sinon pour le fond de l'histoire (et histoire d'être sérieux 2 minutes et que je soulage mes abdos), ouaips je suis d'accord avec le fait que le code fermé (*) auquel a accès la boîte et le type de logiciel pour chercher les failles a une influence importante sur les résultats. Donc ces derniers sont à prendre avec des pincettes...

    (*) attention au vocabulaire : le logiciel libre est aussi "propriétaire", puisque ses auteurs sont propriétaires des droits sur leurs créations... Ce qui ne les empêche pas d'autoriser les utilisateurs à les étudier/diffuser/modifier librement...

  10. #30
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    moi ce que je comprend pas c'est que linux a créé un os du nom de "windows" pour la sortie officiel du pc et que là, il y en a qui font un combat entre linux et windows....
    ben j'ai plus qu'a prendre un petit anti-depresseur.... gloupss...
    --------

Discussions similaires

  1. Réponses: 24
    Dernier message: 22/05/2014, 21h37
  2. [XL-2007] Changer de référence de feuille selon date du jour
    Par NEC14 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/01/2010, 15h47
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2009, 15h57
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 30/10/2008, 18h33
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2007, 01h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo