Bonjour tout le monde,
je tiens d'abord à vous remercier pour l'éventuelle aide que vous pourriez m'apporter, ensuite voilà ma question :
je suis entrain d'implémenter un jeu, et dans ce jeu j'ai besoin d'un compte à rebours qui, au bout de 3 min arrête le jeu.
Cependant, j'ai aussi besoin de faire en sorte que l'utilisateur puisse continuer à saisir des informations au clavier pendant que le compte à rebours continue à se décrémenter, j'ai donc crée ce compte à rebours, qui avecmet à jours le décompteur en effaçant la ligne puis reaffiche la nouvelle valeur du compteur !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part printf("\033[A\033[K");
exemple : 03:00, il efface cette valeur puis affiche à sa place 02:59 et on a l'impression d'avoir un compte à rebours "dynamique".
Pour pouvoir executer les 2 tâches ( saisie et compte à rebours) en parallèle, je pense qu'il faut créer deux processus avec! mais lorsque je donne la tâche du compte à rebours au père et la saisie au fils, le compte à rebours s'affiche bien mais le curseur de la saisie revient au début de la ligne du compte à rebours (à cause de
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part fork()qui est dans le compte à rebours probablement) ! donc je ne peux pas bien saisir des informations !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part printf("\033[A\033[K");
comment puis je faire tourner bien séparément ces deux tâches sans erreurs !?
Merci
Partager