Bonjour tout le monde,
je tiens d'abord à vous remercier pour l'éventuelle aide que vous pourriez m'apporter, ensuite voilà ma question :
je suis entrain d'implémenter un jeu, et dans ce jeu j'ai besoin d'un compte à rebours qui, au bout de 3 min arrête le jeu.
Cependant, j'ai aussi besoin de faire en sorte que l'utilisateur puisse continuer à saisir des informations au clavier pendant que le compte à rebours continue à se décrémenter, j'ai donc crée ce compte à rebours, qui avecmet à jours le décompteur en effaçant la ligne puis reaffiche la nouvelle valeur du compteur !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part printf("\033[A\033[K");
exemple : 03:00, il efface cette valeur puis affiche à sa place 02:59 et on a l'impression d'avoir un compte à rebours "dynamique".
Pour pouvoir executer les 2 tâches ( saisie et compte à rebours) en parallèle, je pense qu'il faut créer deux processus avec! mais lorsque je donne la tâche du compte à rebours au père et la saisie au fils, le compte à rebours s'affiche bien mais le curseur de la saisie revient au début de la ligne du compte à rebours (à cause de
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part fork()qui est dans le compte à rebours probablement) ! donc je ne peux pas bien saisir des informations !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part printf("\033[A\033[K");
comment puis je faire tourner bien séparément ces deux tâches sans erreurs !?
Merci

exécution parallèle de deux processus
 exécution parallèle de deux processus
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation
Partager