Bonjour,
J'ai une question qui me taraude. J'ai trois semaines pour réaliser une application (15 jours/homme grosso-modo). Et il m'est recommandé de faire cette application en Access. Sachant que cette application doit être distribuée sur 8 sites différents avec une base centralisée.
En fait j'ai pas le choix de la base. A peine me laisserait on à la rigueur le choix de l'outil entre VB6 et Access 2003 et encore c'est à mes risques et périls compte tenu du contexte. Il s'agit d'une application professionelle. et je précise que si je suis intervenu sur des applications écrites en Access par le passé, je n'en ai encore jamais réalisé de A à Z.
J'ai quand même un doute sur la capacité de la base Access à répondre à ce genre de problématique (solidité de la base, sécurité, accès multisites...) ?
La première solution je pense sera de séparer la partie application de la base à proprement parler. Pour le stoclkage (il va y avoir des liens vers des fichiers qui serviront à illustrer certaines données (sur un serveur situé Près de Paris et accédé depuis 8 sites répartis en régions en France).
En cas de soucis est ce qu'il serait possible que vous puissiez m'aider pour cette réalisation ? J'ai déjà réalisé une spec qui a été validée et fais quelques essais sur une écran (l'écran principal).
Mon premier souci vient du fait que il va y avoir 8 sites avec chacun des données "privées" et celles qu'ils vont bien vouloir partager entre tous les autres sites. Pour les accès il va sans doute constituer une sorte de "vue" = une requète Access (dans mon esprit).
Par avance je vous remercie à tous.
A bientôt.
Marco.

Répondre avec citation

Partager