bonjour,

dans le cadre de mon stage de fin de DUT informatique, je dois entre autre effectuer des requêtes SQL sur une base de données.

Je travaille sur Universe Designer de BO pour créer les requêtes et je les testent sur BO XI.

ici je dois faire un listing des durées des demandes de Mantis Bug Tracker.

En gros je dois calculer la durée de vie de chacune des fiches qui ont été postées puis résolues par un utilisateur.

je dispose pour cela d'une table "demande" qui contient toutes les demandes de Mantis. Les colonnes qui m’intéressent dans cette table sont "id" pour le numéro de la demande, "last_updated" pour la date de dernière MAJ de la demande, "date_submitted" pour la date de création de la demande et "resolution" qui donne l'état de la demande (nouveau, affectée, fermée, résolue...) et la valeur pour l'état resolue sera 20 par la suite.

Je pensais utiliser le système décrit dans le topic suivant :

http://www.developpez.net/forums/d44...ference-heure/

mais cette fois-ci pour une date complète du type "jjMMaaaaHHmmss".

Il faudrait que je sois capable de soustraire "last_updated" et "date_submitted" pour en déduire la durée de vie de la demande avec la contrainte "resolution=20".

De plus j'ai un soucis avec la syntaxe MySQL sous Designer, dès que je mets plusieurs colonnes dans un select, par défaut l'interpréteur concatène mes colonnes, ce qui me donne des résultats faux sous BO XI InfoView.


Du coup je ne sais pas si ce système est bien adapté à ce que je dois faire

Ça va faire 3 jours que je coince sur mes requêtes, dont celle-ci.

Si vous pouviez donc m'aider ce serait très sympa de votre part.