Bonjour voilà j’ai eu un problème avec une fonction, dans ma fonction j’utilise fscanf pour l’utilise je réfléchie un peu et me rappel quelle et un peu similaire a scanf, j’ai eu déjà plusieurs problèmes car j’oubliais qu’il fallait lui envoyer l’adresse de la variable avec le symbole &, donc je regarde d’un peu plus pré ma fonction et je voie que j’utilise des pointeurs, fier comme un coc je me dit bah cette fois si tu m’aura pas, pas la penne de mettre & car j’utilise déjà des adresses via mes pointeurs et que j’ai déjà code une fois un scanf avec une variable standard pointeur et ça marche très bien alors je code :
fscanf(stat_doc,"%d %d %d",stat->victoires,stat->defaites,stat->parties);
et bé non je me suis encore troupe mais que se passe-t-il ? je teste le code :
fscanf(stat_doc,"%d %d %d",&stat->victoires,&stat->defaites,&stat->parties);
ça marche miracle, mais je réfléchie encore un peu et essayer de comprendre qu’est que j’ai envoyé dans le premier code, je sais c’est l’adresse des variables victoires, défaites et parties dans le second code je lui envoie ???? à mon avis c’est l’adresse de stat le truc c’est pourquoi je dois lui envoyer l’adresse de stat et pas l’adresse des variables victoires, défaites et parties et c’est quoi la différence entre ces variables :
1 2 3 4 5
| &age
stat->victoires
&stat->victoires |
Merci d’avance pour vos lumières
Partager