Bonjour,

J'ai installé mysql5.5 sur une Debian avec un PC "basique" 32bits, 4Go de RAM.
J'ai utilisé le fichier my-medium.cnf proposé par MySQL.
Pour tester, j'ai réaliser le chargement d'un dump de base assez simple et il a pris à peine 1 seconde pour le charger.
L'installation de MySQL5.5 étant OK, je décide de l'installer sur une machine de notre hébergeur (OVH pour ne pas le citer :-). J'utilise exactement la même procédure d'installation, et le même fichier de configuration. Evidemment cette machine est un monstre comparé à mon PC "basique" de test.
Pourtant lorsque je charge exactement le même dump que précédemment, le temps de chargement est très mauvais : 4.8secondes !

OVH me dit que tout est OK au niveau hardware. Je ne sais plus comment m'y prendre pour avoir de meilleurs performances. A noter qu'aucun processus annexe ne tourne sur cette machine. Nous y avons uniquement installer Tomcat, Apache et MySQL. (Tomcat et Apache étant arrêter lors de mon précédent test)

Auriez-vous une explications sur une telle dégradation de temps de chargement entre les deux machines ? Comment faire pour améliorer les performances à ce niveau là ? Pour information les temps de chargement ont été réalisé grâce à la commande "time" d'Unix.

Merci d'avance de votre aide