Bonjour à tous,
En développant une longue macro, je me rends compte d'un problème; Avec le filtre avancé, j'extrait les différends données sur une colonne selon des critères bien précis,
Exemple, la colonne B contient des données tel que: abc, abcd, abce. Quand je veux compter et sortir les différentes données comme combien de abc, combien de abcd et combien de abce. Avec les abcd et abce ça fonctionne très bien, quand au abc, on dirait que ça ne fonction pas parce que mon critère de filtre contient seulement trois caractères et que il y'a d'autres données qui commence par ces même trois caractères dans ma colonne de données!
code de l'exemple joint:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Sub CompteCopieColle() With Sheets("Feuil1") For j = 4 To 6 .Cells(3, j) = WorksheetFunction.DCountA((.Range(.Cells(1, 2), .Cells(52, 2))), 1, .Range(.Cells(1, j), .Cells(2, j))) Sheets("Feuil1").Range(.Cells(1, 2), .Cells(52, 2)).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:= _ .Range(.Cells(1, j), .Cells(2, j)), _ CopyToRange:=.Cells(4, j), _ Unique:=False Next j End With End Sub
Partager