Bonjour,
J'aimerai sur une feuille excel récupérer les valeurs d'autres feuilles situées dans le même classeur. Ces valeurs sont récupérées à partir d'un identifiant sur la feuille principale.
Je m'explique :
=> Sur la feuille 1, j'ai en colonne A :
1
2
3...
En colonne B, j'aimerai récupérer la valeur qui correspond à la clef 1, 2, 3 sur une autre feuille dont le nom est constitué dynamiquement.
=> Sur la feuille 2, j'ai un tableau de deux colonnes en A, B :
1 ; Mavaleur1
2 ; Mavaleur2
=> Je peux avoir n feuilles où on va récupérer les valeurs stockées sur la feuille 1.
J'ai essaye d'utiliser RechercheV, mais cette fonction ne permet pas de passer le nom de la feuille dynamiquement, il doit etre fixe. J'ai donc eu l'idée de passer par une macro :
Elle prend un paramètre la clef à trouver (1,2...) et le nom de la feuille en question.. Le problème c'est que ma fonction ne marche pas : j'ai #VALEUR! comme résultat. La fonction recherche dans la feuille WorksheetName dans la plage de valeur A:B. Je ne suis pas sur de la syntaxe.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Function GetValue(ValueToFind As String, WorksheetName As String) As String GetValue = WorksheetFunction.VLookup(ValueToFind, Worksheets(WorksheetName).Columns("A:B"), 2, False) End Function
Qu'est ce qui ne fonctionne pas dans ma macro?
Merci par avance pour votre aide.
Partager