Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XML Discussion :

[TinyXML] Utilisation

Sujet :

XML

Candidat au Club
    [TinyXML] Utilisation
    Bonjour;
    je suis débutante en c++. Je voudrais lire et modifier un fichier xml. J'ai téléchargé donc un parser xml "Tinyxml version 2.6.1". J'ai commencé par ouvrir le fichier :
    TiXmlDocument doc("algo.xml");
    doc.LoadFile();
    mais j'ai eu cette erreur
    [Linker error] : undefined reference to `TiXmlDocument::TiXmlDocument(char const*)'
    [Linker error] : undefined reference to`TiXmlDocument::LoadFile(TiXmlEncoding)'

Pouvez vous m'aidez Svp

Membre chevronné
    Il faut indiquer à l'éditeur de lien qu'il doit lier la bibliothèque tinyxml.
    La configuration est différente selon l'environnement, une recherche du type «comment ajouter une bibliothèque dans CMake/make/qmake/Code::Blocks/...» devrait permettre de régler le problème.

Rédacteur/Modérateur

Bonsoir,

pour utiliser une bibliothèque il faut la lier à son projet.

Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

Rédacteur/Modérateur

Sachant que pour tinyXml, le plus simple pour débuter n'est pas de la lier comme une bibliothèque séparée, mais directement d'inclure son code source dans ton projet.
    Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
    Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
    Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
    Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.

Candidat au Club
    Merci pour votre aide