Bonjour à tous,
J'ai déjà cherché une solution à mon problème avec les fonctions de base proposées par excel mais rien ne fonctionne. Et malgré mes "très légères connaissances" en macro je me tourne vers vous pour avoir un peu d'aide.
En pièce-jointe vous trouverez un fichier qui décrit le matériel sur lequel je travail. En gros, j'ai des lignes de chiffres avec dans certains cas des cases vides (la dernière valeur de chaque ligne étant la fin de la série). J'aimerais pour chaque ligne et pour chaque valeur un code me calculant le "nombre de cases vides + 1" qu'il y a entre cette valeur et la valeur précédente.
Je prends comme exemple la 8 ème ligne (qui se compose ainsi : 0 / vide / -1200 / -500). Le code devrait donc me dire qu'entre la valeur -1200 et 0 il y a une case vide +1, donc le résultat est de 2. Et entre -500 et -1200, il y a zéro case vide +1, donc le résultat est de 1. Comme le 0 ne comprend pas de valeur avant, le calcul commence sur la deuxième valeur de chaque ligne et s'arrête à la dernière valeur (dans ce cas -500).
Il serait très aimable également si la personne qui réussit à m'aider pouvait me donner des explications sur le code, histoire que j'en apprenne un petit peu ! ;-)
J'espère avoir été assez clair et d'avance merci à tous ceux qui se pencheront sur mon problème.
Simon
Partager