Bonjour à tous,
Je suis novice en développement d'où pourquoi j'ai besoin de votre aide.
Je travaille dans une entreprise en alternance et dans le cadre de ma licence professionnelle, je dois réaliser un projet que mon tuteur doit m'attribuer.
Le projet que mon patron m'a demandé de faire est de mettre à disposition des clients de l'entreprise le programme d'installation (l'éxecutable Install.exe) qui est dans un dossier archivé par le biais d'un script en batch.
En effet, le script doit me permettre :
- de récupérer un fichier (qui est en fait une archive 7zip contenant le fichier d'installation de l'application)
- de décompresser le fichier d'installation présent dans l'archive
- de lancer automatiquement l'interface graphique du programme d'installation.
Il faut savoir que le script va être lancé par le client à partir du serveur qui héberge l'application en question.
J'ai commencé à le faire mais je n'arrive pas du tout à le concevoir vu que je suis novice en développement :s.
Je vous mets en ligne le fichier batch :
Et Le fichier .ini :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 @echo off mkdir %homedrive%\_SOURCES_AFI (je veux que le script me créée un dossier _SOURCES_AFI dans à la racine de C: et dans ce dossier il y aura également le script + le fichier.ini) ftp -s:"C:\Documents and settings\kmelka\Bureau\ftpnanook.txt" for /f %%a in (ftpnanook.ini) do ( echo open %source% echo %user% echo %pwd% echo cd %dossiersrce% echo lcd %dossierdesti% echo %ftpmode% echo bye ) pause
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?source=ftp.afi-services.fr
user=****
pwd=****
dossiersrce=/home/
ftpmode=bin
fichier=CD-AFI-WEB2.zip
Je vous en remercie par avance.
greenkev
P.S : je n'ai pas réussi à faire fonctionner l'extraction du dossier compressé du coup je n'ai rien saisi pour cette partie là
Partager