Hi,
Quel sont les compétence ou connaissance préalable pour démarrer une entreprise ?
merci
Hi,
Quel sont les compétence ou connaissance préalable pour démarrer une entreprise ?
merci
Bonjour,
Quelques notions d'économies dans une entreprise, quelques notions sur les lois du pays en question (SA/SARL/EURL et je ne sais plus quoi, ah, si, l'association loi 1901, but non lucratif).
Il faut aussi faire une étude de marché, j'imagine, pour savoir quel besoin on répond et la nécessité de l'entreprise (et donc, comme son taux de réussite qui en découle), il faut surement faire un dossier bien préparé pil poil, top top, pour réussir à demander un prêt à une banque.
On peut être aidé par les administrations locales (niveau régional, je pense) et par des incubateurs, mais pas sur que cela se fasse beaucoup en France.
Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
- Trouver des clients potentiels et les convaincre de vous faire confiance, ce qui n'a rien d'évident pour une nouvelle structure
- Etre compétent sur le plan technique (ou s'entourer des compétences nécessaires) pour mener à bien les contrats.
- Compte tenu de la complexité de la réglementation, faire sous traiter tout l'aspect aministratif (paye, compta, déclarations, ...) à un cabinet comptable, sauf pour un auto-entepreneur.
Je suis d'accord avec Graffito, il ne faut pas hésiter à laisser les aspects administratifs à des sous-traitants (experts comptables, avocats etc...).
Comme ça, tu te concentres sur ton cœur de métier, ce que tu sais faire, et tu laisse les taches annexes à des gens qui s'y connaissent ce qui évite de faire des erreurs idiotes qui risquent de te coûter cher.
Partager