IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

virus

Sujet :

Windows

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut virus
    Salut

Je me demande pourquoi les virus sont là. Qui crée les virus ? Je ne comprends pas pourquoi. Chez PC atteind les virux. Le Mac atteind rarement. Aussi les emails. J'ai reçu parfois les virux de hotmail. etc..

Tout ça, je ne comprends pas très bien pourquoi.

Vous savez ? Vous peuvez m'expliquer ? Merci beaucoup

-Nick-

Membre averti
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    1) Apprend à parler francais
    2) Je ne vois pas le rapport avec le "developpement windows"

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Consultant PHP
    Inscrit en
    Mars 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Consultant PHP

Informations forums :
    Par défaut
    Je ne pense pas que Nick soit français, vu les fautes qu'il fait. Mais pour te répondre, ta question est beaucoup trop... comment dire? beaucoup trop evidente et beaucoup trop vague pour pouvoir te répondre. Les créateurs de virus peuvent faire des virus pour s'amuser, pour se venger d'un virus qu'ils ont subi, pour se venger d'une société ou d'une personne... Et qui crée les virus: tout le monde et n'importe qui, tous ceux qui ont un niveau convenable en informatique et qui veulent faire chi-- le monde.
    J'ai reçu parfois les virux de hotmail.
    Euh... Logiquement Hotmail ne t'envoie pas de virus, c'est quelqu'un qui t'a envoyé un mail contenant un virus. Là, c'est à toi de faire attention en n'ouvrant pas les mails suspects et en ne téléchargeant pas les pièces jointes
    Le Mac atteind rarement.
    C'est normal, il y a beaucoup moins de Mac, donc beaucoup moins de cibles du côté Mac. Et c'est vrai qu'il y a de nombreuses failles dans les produits Microsfot, ce qui peut expliqer l'abondance de virus. Mais le plus grand propagateur de virus, c'est toi, et l'utilisateur moyen, puisque j'ai vu que tu avais eu des virus pas mails, ce qu'il faut vouloir vu tous les avertissement s de sécurité qu'il y a partout. Ballade toi de temps en temps sur le site de Microsoft, télécharge un antivirus, un pare-feu, et met Windows Update en automatique, et tu seras le moyen le plus efficace pour lutter contre les virus

Membre confirmé

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    les mecs qui font les virus c'est juste pour se la péter devant les potes.

MAIS je suis quasi persuadé que les fabriquants d'anti virus n'y sont pas étrangers non plus car imaginons que tuas une entreprise qui embauche disons 500 personnes et du jour au lendemain y'a plus de virus...... que vas faire le chef d'entreprise ?? tu crois qu'il vas mettre la clef sous la porte et virer tout le monde ??

chacun son avis mais moi je le crois pas. et puis pouquoi les virus sur windows et pas sur les autres systèmes .. et bien parce que y'a que windows qui est largement utilisé dans le monde et aussi c'est celui ou il y a le plus de faille de sécurité. De plus avec des systèmes tel que Linux, il y a une telle communauté mondiale derriere que dès qu'un faille de sécurité a été trouvé et bien en 2 heure un mec dans le monde a réussi à réparer l'ereur. le problème de windows c'est que 'on a pas accès au code source.

et puis y'en a qui font des virus juste pour faire chi.. Microsoft (voir Nimda ou Blaster je sais plus lequel qui avait pollué le windows update de krosoft)

Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Salut tous le monde

Je sais que je fais les fautes mais mon premier langue est les signes (LSF en Suisse) et je suis sourd. Pardonnez-moi. Mais j'essaie beaucoup apprendre les vocblulaires. Merci m'avoir avertir.

Merci beaucoup m'informer. Mais j'aimerais bien savoir pourquoi Windows atteind les virus mais pas MAC. Je ne connais pas trop Linux Mais j'ai utilisé mon PC.

Merci beaucoup votre aidé ;-)
    -Nick-

Membre Expert

Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pour ce qui est des vers, on peut citer comme raison qu'aucun gestionnaire de courrier sous MacOS n'intégre un langage de script pouvant interagir avec le système. C'est le cas sous Windows avec Visual Basic Script (*.VBS). Après, la technologie Mac est totalement différente de Windows : il n'y a pas d'ActiveX (de modules autonaumes pouvant être inclus dans des pages Web), les applications sont moins liées avec le système, etc. Et comme il y a également moins d'utilisateurs Mac que PC, chercher des failles dans cet OS est sans doute moins "exitant", car plus "limité" dans le nombre de victimes atteignables potentiellement...

Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Aaah d'accord.

C'est un pb de mac : il est très très cher que PC. C'est vraiment dommage

-Nick-

Membre éclairé Avatar de declencher
    Inscrit en
    Mai 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Il ne faut également pas oublié que M$ est le numéro 1 mondial et ils sont accusés de beaucoup de chose à tord ou à raison dans le monde informatique. Donc un virus exploitant leurs OS ou logiciel est le plus motivant pour différentes raisons.

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir,

DalKiT a écrit
    1) Apprend à parler francais
    nick23
    Je sais que je fais les fautes mais mon premier langue est les signes (LSF en Suisse) et je suis sourd. Pardonnez-moi. Mais j'essaie beaucoup apprendre les vocblulaires. Merci m'avoir avertir.
    DalKiT, je trouve que tu dois des excuses à nick23 qui fait beaucoup d'efforts pour s'exprimer correctement

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Juin 2002
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Voici ma contribution à ce sujet; Tout d'abord quelques definitions afin que l'on parle tous bien de la même chose:
    Definition par Command.com
    Virus: A computer virus is a self-replicating sequence of code, contained in a legitimate program, which purposely copies itself and infects other programs. To qualify as a virus, it must self-replicate, i.e. create copies of itself to continue the infection. The program in which the virus is hidden is referred to as the host. In addition to replication, some viruses carry a “payload” or portion of the program that is designed to corrupt data or cause some other malicious occurrence.

Trojan: A Trojan Horse is a program that does something other than what it is advertised or believed to do. It is widely accepted that the distinction between a virus and a Trojan lies within its ability to self-replicate.

Worm: Unlike a virus, a worm is a self-contained program that copies itself to other computers, usually via network connections. In other words, the worm is not “hidden” inside a legitimate program – the program is the worm. However, the worm may be disguised for distribution as a legitimate program. A worm is generally designed to repeatedly copy itself in memory or on a disk drive until there is no more space left for the computer to work
    Petite traduction:
    Virus: morceau de code créé pour se repliquer à l'infini et qui est contenu dans un programme légitime. Le code doit se reproduire pour poursuivre l'infection. Qui plus est le code peut contenir une "charge" ou bien "surplus" qui a pour but d effectuer des actions malignes

Cheval de Troie: programme qui fait autre chose que ce qui est publicité. Attention un cheval de Troie ne se produit pas de lui-même

Vers: C'est un programme en lui-même, il n est pas inclu dans qq chose d autre. Cependant il est possible que le vers soit distribué en tant que programme inoffensif. En général ce programme se recopie en memoire (RAM) ou bien sur le disque dur afin d empecher l'hote de fonctionner.
    Ensuite pourquoi toutes ces mechancetés???
    Pour faire simple, c'est un technologie à l'image de l'être humain. Après tout nous pourrions tous nous aimer mais nous le faisons pas... Dans l informatique c est pareil. Tout pourrai être beau etc.. mais certain font tout pour mettre les choses par terre.

Qui?
    Ca c est une question difficile.
    Tout d abord, les gens qui s ennuient et qui n ont rien de meiux à faire. Ensuite les gens passionnés d'info qui strutent les comportements des programmes. Les academiques telque moi qui testent des produits et qui finalement finissent par trouver des failles. Par la loi (aux USA) nous devons ecrire aux auteurs du programmes et ils ont 15 jours pour creer un patch. Malheureusement, il est très possible que des gens moins conscienceux partagent leur decouverte avant ces 15 jours.
    Je dois dire que tout les personnes qui creer des programmes à des fin discutables sont très échaudder par les campagnes commerciales qui racontent n'importe quoi (je n aime pas les commerciaux moi même ). Exemples:
    "G5 est l'ordinateur de bureau le plus puissant du monde".... 6 jours plus tard le spot télé est supprimé des ondes à cause du nombre d'administrateurs réseaux pouvant prouver le contraire..... sans commentaire.
    "WinXP demarre plus vite que toutes les versions de Windows" ... encore une fois c'est pas genial comme phrase.. j aurai preféré "vitesse de demarrage ameliorée"

et bien parce que y'a que windows qui est largement utilisé dans le monde et aussi c'est celui ou il y a le plus de faille de sécurité
    Il est clair que les dommages et les consequences de chaque vers/virus est directement liés à la dominance de M$ par contre c est totalement FAUX de dire que Windows a plus de failles que les autres OS [ link ] . Je me permets même de vous diriger vers cette excellent documentation du SANS dans laquelle vous lirez que finallement c est un cauchemard de maintenir à jours les applications sur un nombre toujours plus important d'hotes. Je tiens à ajouter aussi que les des effets secondaire du vers MS Blaster a été les crashes à répétition des router Cisco avec l OSI 10.3

Les MAC:
    Le nombre d'adresse IP dans le monde est: 2^32 soit environ 4 millards. La plupart sont aux USA et aux US la bande passante est enorme. C est d ailleurs la meilleur bande passante au monde. Ce qui fait un excellent abrit pour la distribution de Virus et autre. Cependant la proportion d adresse IP utilisé par les Apple MAC est très faible. Par consequent leur potentiel d'infection est bien plus faible.

Ma touche personnelle:

Yamidou peut le confirmer, j ai fait des recherches sur les virus et les vers et ma conclusion est la suivante: les vers peuvent etre eliminer car ils apparaissent toujours bien après la publication des patches. Les virus sont different car le code malicieux est ajouté ç un code légitime (ce qui pose des problemes de reperage pour les anti virus.).

Voilà j espere avoir répondu au attente de Nick.

@++

PS: Nick je crois être l un des rares utlisateurs qui connaissent ton handicap avant ce sujet. Je trouve que c est une excellent idée d'avoir ajouter ta condition à ta signature.

Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Merci vos infos. ;-)

Merci pour de ta part pr ma signature.

Je le garderai pour moi. Merci beaucoup

-Nick-

+ Répondre à la discussion