Bonjour ,
comment rendre une application java une application full web ?
comment faut il procédé ?
merci
Bonjour ,
comment rendre une application java une application full web ?
comment faut il procédé ?
merci
Bonjour ,
en fait j'ai développé une application de gestion en langage java avec une base de données dans l'environnement eclipse . ma question est la suivante : j'aimerai bien savoir si je peux rendre cette application de gestion une application full web ? si c'est possible ,comment procéder?
Bonjour ,
les technologies utilisés dans le développement de cette application sont :
Hibernate et pour l'interface graphique Swing .
merci d'avance
Oui tu peux tout à fait convertir ton application en web. Toutefois le temps de migration va dépendre du couplage que tu as fait entre tes différentes couches (couche Vue et Couche contrôleur par exemple) . Si ta couche métier n'expose que des services (Pojo Java fournissant des méthodes d'accès au modèle métier) alors il faudra juste que dans ton contrôleur Web (qui peut être un contrôleur JSF ou Struts, etc... selon le choix de ta technologie Java pour le contrôleur faite) fasse appel à ces services. Et donc ta migration ira très vite. Mais en revanche si ton code ne respectait pas cette norme MVC, par exemple si on retrouve des requêtes SQL appelées dans tes contrôleurs, alors t'auras du pain sur la planche. Mais en conclusion c'est tout à fait réalisable.
Partager