Bonjour à tous,

J'aimerai faire une macro assez simple.

j'ouvre mon fichier nommé "Fich1" et worksheets ("feuil1")
et j'appelle un fichier à l'aide de cette macro:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
Dim str As String
 
'Open the directory to be able to find the correct report
With Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)
    .InitialFileName = "C:\"
    .Show
    'and select the report on which you click
    If .SelectedItems.Count > 0 Then Workbooks.Open (.SelectedItems(1))
End With
 
str = ActiveWorkbook.Name
ensuite

with workbook(str).worksheets("ptf")

j aimerai copier toute la base et la coller sur ma feuille ("feuil1") EN METTANT DES FILTRES.

par ex: -si Colonne (2) il y a "fr" ou "it" ou "esp" ET si Colonne (12) y a marqué "ABC" ou "IJK" ET si Colonne (24) y a marqué "1933" ou "2012"

ALORS

Copier toute la feuille (avec les filtres cité en haut) et la coller dans mon fichier ("fich1") et nommer la feuille (Feuille act).

Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide.

Bien cordialement