bonjour,
mon programme ouvre un userform (FrmEncoder) sur lequel se trouve un bouton de commande "Imprimer"
L'appui sur ce bouton ouvre un autre userform (FrmImprimer) comprenant deux contrôles:
- un listbox (ListImprime) permettant de sélectionner une année.
- un bouton de commande (CmdOkAnnee).
lorsque je sélectionne une année à imprimer dans le listbox, celle-ci est bien prise en compte (Su avec la ligne 3 ) mais n'est pas reconnue dans la feuille (FrmEncoder) ayant ouvert l'userform (Su avec la ligne 5 ) .
A noter : j'ai déclaré la variable "vAnnee" tantôt dans la feuille appelante, tantot dans la feuille appelé et cela ne change rien.
dans la littérature on lit toujours que la portée d'une variable est de niveau module si elle a été déclarée avec Dim) au début du module et de niveau projet si elle à été déclarée avec Public).
Mais la feuille VBA (également Thisworkbook) est elle considérée par VBA comme un module ?
J'espère avoir clairement formulé mon problème.
Merci à tous.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Private Sub CmdImprimer_click() i = 6 Worksheets("Opérations").Activate FrmImprime.Show Cells(2, 1) = vAnnee
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Sub cmdOkAnnee_click() vAnnee = FrmImprime.ListImprime Cells(2, 1) = vAnnee Unload FrmImprime End Sub
Partager