Bonjour à tous cher Internaute, voici mon premier message ici où j'espère avoir une réponse ^^

Voici mon problème : je dois générer une facture avec plusieurs produits dedans, pour cela je demande à l'utilisateur le nombre de produit qu'il y aura dans sa facture,

Grâce à ce nombre j'affiche le nombre de champs dans mon formulaire ce qui me donne :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
<?php 
                for ($i=1; $i <= $_SESSION["nbProduit"]; $i++) { 
                ?>
                  <tr>
                    <td><input class="input-mini" type="text" id="reference<?php echo $i; ?>" name="reference<?php echo $i; ?>" maxlength="20" placeholder="Réf."></td>
                    <td><input type="text" id="designation<?php echo $i; ?>" name="designation<?php echo $i; ?>" maxlength="100" placeholder="Entrez une courte Désignation"></td>
                    <td><input class="input-mini" type="number" name="quantite<?php echo $i; ?>" id="quantite<?php echo $i; ?>" min="0" placeholder="Quant"></td>
                    <td><input class="input-mini" type="number" name="pu<?php echo $i; ?>" id="pu<?php echo $i; ?>" min="0" step="0.1" placeholder="PU"></td>
                  </tr>
                <?php
                }
                ?>
En regardant le code source de la page je vois bien que mes champs sont bien identifié (id="designation1", id="designation2".....)

Mon soucis est que je ne trouve pas la logique pour les insérer dans une base de données, je pense, je suis même sûr qu'il faut utiliser un array mais je bloque.

J'attends votre aide avec impatience