IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Struts 1 Java Discussion :

[STRUTS] Internationnalisation

Sujet :

Struts 1 Java

Membre confirmé
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut [STRUTS] Internationnalisation
    Bonjour, alors voila, je developpe actuellement une application J2EE, avec le FrameWork Struts, permettant en autre de gérer l'internationnalisation (i18n pour les intimes ) .
    Les tests que j 'ai pratiqué sur des projets précedents avec les langues Fr et Anglais, fonctionnait sans problème.
    Sur le projet actuel, je doit également gérer les langues utilisant d'autre alphabet comme l'arabe ou le russe par exemple.
    Et je me demandais, si cela était tout de même possible avec Struts (je pense mais c'est pour être sure).
    Et si cela ne possé pas de problème au niveau de :
    - la Base de données :peut on utiliser des VARCHAR2(XXX BYTE) pour le stocage de chaines de caractères et ceci de façon indépendante pour l'alphabet utilisé(a mon avis non). Et si les BD 'classiques' gère toutes les alphabets étrangés.
    - Tier métier, le type utilisé dans les beans (entity/session) pour manipulé ses chaines de caracteres peuvent il etre des String, car il me semble que du texte stocké dans un "autre" aphabet soit se faire par des variables de type CharSequence.
    -Tier présentation, en HTML pour affiché des caractères arabes, suffit il que l'utilisateur télécharge de plugin de langues étrangères ... ?

-Autres questions que je me pose, si on prend la langue arabe par exemple, étant donné qu'elle se lit écrit de gauche a droite,
    -pour afficher dans une page html du texte de droite a gauche peut on(/doit on?) rajouter par exemple dans sturts des ballise align="right de part et d'autre du texte.
    -pour une zone de saisie de texte dans une page html, peut on autorisé que le texte entré se "rempli" de droite a gauche?

Un grand merci a tout ce qui auront eu le courage de lire mon post jusqu'au bout.
    Un énorme merci a tout ce qui répondront
    Et alors la, une standing ovation a celui qui répondra a tout mes questions

Merci d'avance.

Expert confirmé

Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Service public

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par metalpetsFR
    Et je me demandais, si cela était tout de même possible avec Struts (je pense mais c'est pour être sure).
    Oui, tout à fait, UTF-8 est ton ami.

- la Base de données :peut on utiliser des VARCHAR2(XXX BYTE) pour le stocage de chaines de caractères et ceci de façon indépendante pour l'alphabet utilisé(a mon avis non). Et si les BD 'classiques' gère toutes les alphabets étrangés.
    Oui, pas de problèmes, la pluspart des bases gère l'UTF-8 ou l'UTF-16 qui sont des jeux de caractère regroupant tous les caractères connus. Tout est une question de bonne configuration de ta base de donnée.

- Tier métier, le type utilisé dans les beans (entity/session) pour manipulé ses chaines de caracteres peuvent il etre des String, car il me semble que du texte stocké dans un "autre" aphabet soit se faire par des variables de type CharSequence.
    Tout à fait, les String ont une représentation interne en UTF-8. Non, loupé c'est en 16, mais c'est pareil (http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/.../String.html):
    Citation Envoyé par API Java 1.5
    A String represents a string in the UTF-16 format in which supplementary characters are represented by surrogate pairs (see the section Unicode Character Representations in the Character class for more information). Index values refer to char code units, so a supplementary character uses two positions in a String.
    -Tier présentation, en HTML pour affiché des caractères arabes, suffit il que l'utilisateur télécharge de plugin de langues étrangères ... ?
    Oui, le plugin windows, je suppose? Il suffit en fait qu'il ait une police de caractère adéquate....

Et alors la, une standing ovation a celui qui répondra a tout mes questions
    C'est pas pour moi, alors, parceque l'écriture de gauche à droite, je sais pas...

Membre confirmé
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Et bha franchement merci beaucoup,
    un message de 40 lignes poster et 11 min plus tard et craque la réponse a 90%!

Bon c vrai que l'écriture de droite a gauche c'est un peu tordu, donc j'attend toujours une réponse/proposition d'une autre personne.

Mais Merci bcp.

ps: dsp y a pas de bouton : "résolu à 90%"

Membre confirmé
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    un petit tour sur le ste google arable http://www.google.com/intl/ar/ s'impose

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. JSF vs Struts
    Par peuh dans le forum JSF
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/04/2013, 22h49
  2. [STRUTS] utilisation de plusieurs tags <html:subm
    Par Super Castor dans le forum Struts 1
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2004, 11h42
  3. Meilleur outils de développement pour Struts