Bonjour à tous

Je galère avec pgcrypto/pgp et je venais voir ici si quelqu'un l'avait déjà utilisé.

Mon but est de signer une info avec ma clef privée puis la chiffrer avec la clef publique de mon correspondant (donc en fait un comportement classique pgp) et enregistrer cette info dans une table de ma bdd.

Ensuite mon correspondant récupère quand il veut cette info, la déchiffre avec sa clef privée et vérifie la signature avec ma clef publique.

Alors ça ça a l'air simple mais je ne vois pas comment faire avec les fonctions pgcrypto. Je vois une fonction pg_pub_encrypt() pour chiffrer avec une clef publique ainsi qu'une pg_pub_decrypt() qui déchiffrera dans l'autre sens mais rien pour signer avec une clef privée. D'ailleurs il est bien précisé que utiliser pg_pub_encrypt() avec une clef privée produira une erreur.
Par ailleurs je ne vois rien pour générer un couple clef publique/clef privée sauf en utilisant l'outil externe gpg mais là ce n'est plus Postgres...

Donc si quelqu'un avait déjà utilisé pgcypto et voulait me mettre sur la voie...

Merci à tous