Bonjour
Comment fait on lorsque un userform est lance, pour que l on puisse acceder a la feuille Excel? Car mon userform reste au premier plan.
Bonjour
Comment fait on lorsque un userform est lance, pour que l on puisse acceder a la feuille Excel? Car mon userform reste au premier plan.
Bonjour
C'est normal. Un formulaire Excel est modal par défaut, c'est-à-dire qu'il empêche le retour à l'application appelante.
Depuis Excel 2000, tu peux utiliser ceci
qui affiche le formulaire puis te rend la main.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part UserForm1.Show False
Ok?
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
---------------
Mes billets de blog sur DVP
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
---------------
message d erreur
ne peut pas afficher un formulaire non modal ...
Form.show false?
hmm form.hide doit faire le meme non (mais peut etre sans erreur) ? esaye toujours
![]()
cache le formulaire... ce qui n'est peut-être pas le but recherché.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part form.hide
garde le formulaire à l'avant plan, mais permet de travailler dans Excel
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part form.show false
Ton formulaire est bien un userform d'Excel?
http://cjoint.com/?evlitppiKM pour avoir un fichier d'exemple... (lien valable 15 jours) et regarde le code de ThisWorkbook.
Si pb, reviens avec des précisions, style code de ton formulaire,...
Ok?
Fichier joint par AlainTech
---------------
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
---------------
Ca veut dire que tu peux aller sur la feuille derreire mais que t'a le gros formulaire qui te cache la vue?garde le formulaire à l'avant plan, mais permet de travailler dans Excel
désolé mais je ne compernd pas la différence avec hide![]()
Ok
c est tres sympa monsieur Pierre
J ai bien compris le systeme
a+
Ben oui, ça veut dire que le "gros" formulaire, qui est peut-être très petit, reste visible à l'écran, alors que HIDE cache le formulaire.
A quoi cela sert-il? Je n'ai pas à juger de la pertinence de la demande,
mais cela permet par exemple l'affichage d'une information supplémentaire sur une sélection qui est faite, comme dans mon fichier joint précédemment (qui ne sert à rien d'autre qu'à montrer que c'est faisable...)
Je ne connais pas l'application qui est développée par notre ami, mais je suppose qu'il a ses raisons de vouloir garder le formulaire visible...
Ok?
---------------
---------------
okok, j'ai regardé ton exemple
c'est clair maintenant![]()
Partager