Bonjour à tous,
Je vous expose les faits : je suis sur une application permettant d'uploader un fichier.txt, de le sauvegarder, l'ouvrir, récupérer et copier les données dans une feuille Excel.
Jusque la aucun problème.
Néanmoins, je bloque sur quelque chose.
Je vous explique, mon fichier Excel contient différente colonne de données, mais toutes font référence à un identifiant. Le but de cette partie est de faire ceci :
Exemple :
Idenfiant | Type | Commentaire
001 | chose | cool
001 | chose | bien
Voila, le but étant de n'avoir qu'une seule ligne par identifiant, et de récupérer les commentaires des lignes ayant le même id, pour les coller à la suite du 1er.
Ceci dis mon code fonctionne. Cependant, j'ai un gros problème d'espace quand je colle mes commentaires. C'est pourquoi je cherche à supprimer les espaces avant le 1er caractère, et après le dernier caractère; avant de le coller.
Voici le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 'Boucle qui commence à la dernière ligne, et remonte de 1 For k = vNouveauNbLigne To 2 Step -1 'Si ma celulle de la 2ème colonne, à le même identifiant que la ligne du dessus If Cells(k, 2).Value = Cells(k - 1, 2).Value Then 'J'essaie de supprimer les espaces avant et après du texte de la cellule (colonne 7) qui contient un commentaire Cells(k - 1, 7) = Trim(Cells(k - 1, 7).Value) 'Je fais la même chose pour le commentaire mais de la ligne d'au dessus Cells(k, 7) = Trim(Cells(k, 7).Value) 'Je recopie le commentaire de l'identifiant (001 par exemple) de la ligne 2, pour le coller à coté du commentaire du même identifiant Cells(k - 1, 7).Value = Cells(k - 1, 7).Value & Trim(Cells(k, 7).Value) 'Puis je supprime la dernière ligne, dont je viens de copier le commentaire Rows(k).Delete End If Next
L'erreur retournée est : "Erreur 1004 : Erreur définie par l'application ou par l'objet".
Je sais que l'erreur provient de la ligne colorée en rouge.
Et je bloque depuis plusieurs heures.
Si quelqu'un à des questions (car on me dit souvent que j'explique pas très bien).
Partager