Bonsoir à tous,
J'ai beau chercher je ne trouve pas! Mon problème est le suivant:
1/ J'ai un formulaire qui contient:
- Une date (via le controle date and time picker)
- Un bouton "remplissage"
- Un bouton "delete selection"
- Une listbox en mode multi-select extended, comprenant plusieurs colonnes
2/ La listbox est remplie par une recherche de la date dans une feuille différente et les différentes colonnes comprennent les informations correspondantes à l'entrée trouvée. La première colonne reprend le numéro de la ligne en question dans la feuille
3/ Là ou le bas blesse:
Une fois les lignes que l'on désire supprimer de la feuille originale, je voudrais que en appuyant sur le bouton "delete", toutes les lignes correspondantes se suppriment mais uniquement celles-là (supprimer uniquement une ligne en cas de doublons par exemple)
4/ Je suis partie sur une recherche du numéro de ligne qui une fois trouvée doit être supprimée MAIS du fait de la suppression, tous les numéros de lignes qui suivent changent. Le code est le suivant:
Auriez-vous une solution ou une piste a exploiter? Promis j'ai déja beaucoup chercher dans les topics précédents, si j'ai rater celui qui peut m'aider, je vous prie de m'excuser.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Sub deletion() Dim todele As Integer Dim i As Long, x With Me.ListBoxChoosen For i = 0 To .ListCount - 1 If .Selected(i) Then todele = CInt(ListBoxChoosen.List(i, 0)) Worksheets("offs").Rows(todele - 1).Delete End If Next End With End Sub
Merci d'avance en tous les cas,
Isabelle
Partager