Bonjour,
Suite à une discussion avec Mr Pierre Fauconnier concernant la modification automatique de zone d'impression, la solution la plus idéale est de créer une liste (Données / Liste / Créer une liste).
Après avoir donc créer ma liste, je me suis aperçu que je ne pouvais plus trier (Données / Trier) mes données. En effet le fait de créer une liste "grise" la fonction "Tri".
Voici le code mis à l'ouverture d'Excel :
Les lignes 29 et 31 font en sorte que le tri aille de A1 à DY121. Si des lignes sont rajoutées voir supprimées, il risque d'avoir un Bug.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 Private Sub Workbook_Open() ' supprime le recalcul des cellules Application.ScreenUpdating = False Application.Calculation = xlCalculationManual 'Empecher l'ouverture si fichier deja ouvert sur le reseau par un autre utilisateur If ThisWorkbook.ReadOnly = True Then '------avertissement MsgBox "Ce classeur est en cours de modification par un autre utilisateur" _ & "Il va etre refermé", vbInformation ' -----fermeture ThisWorkbook.Close 'Else End If Sheets("Accueil").Select ' indication heure et date CreateObject("Wscript.shell").Popup "Bonjour " & Environ("username") & "." & Chr$(13) & Chr$(13) & "Nous sommes le " & Date & " et il est exactement " & Time & "." & Chr$(13) & Chr$(13) & "Une réinitialisation des cellules de la base de données va avoir lieu." & Chr$(13) & Chr$(13) & "Attendre le retour sur la page d'accueil avant toute manipulation.", 10, "Application développée par Graphikris.", vbExclamation 'Défiltre toutes les colonnes Sheets("Feuil1").Select Range("A1:DY122").Select Range("A1:DY121").Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlAscending, Header:= _ xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _ DataOption1:=xlSortNormal Range("B2").Select ' remet le recalcul des cellules Application.ScreenUpdating = True Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
Quelqu'un pourrait-il m'aider en insérant l'objet : ListObject (dixit Mr Fauconnier Pierre) dont je ne connais pas l'existence ainsi que la fonction ?
Cordialement
Graphikris.
Partager