bonjour,
je voudrais savoir comment calculer 2 sommes affichés sur 2 textbox en VBA.
Je suis sur EXCEL2010, j'ai un formulaire avec 1 combobox et 3 textboxs.
Ma formule:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Private Sub OK_Click() 'feuille contenant la valeur à chercher With Sheets("tarifs HT") 'de la ligne 2 à la dernière ligne utilisée de la colonne C For i = 3 To .Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp).Row 'recherche de la ligne en colonne A qui correspond à la sélection de la ComboBox If .Cells(i, 1) = Me.tarifs Then 'si oui tarifs = colonne suivante même ligne droitentree = .Cells(i, 3) 'de la colonne A à la dernière colonne de la région courante (on balaie la 1ère ligne à la recherche d'une date) For j = 1 To .[a1].CurrentRegion.Columns.Count 'par défaut, on prend la cotisation colonne 4 ("D") cotisationan = .Cells(i, 4) 'mais si on trouve une date correspondante dans les autres colonnes on écrase la valeur par défaut If IsDate(.Cells(1, j)) Then 'recherche du tarif selon la date 'on compare la date de début et la date de fin de la période If CDate(Me.Datel) >= .Cells(1, j) And CDate(Me.Datel) <= .Cells(2, j) Then cotisationan = .Cells(i, j) 'on ajoute la cotisation avec le droit d'entrée pour le total Exit For End If End If Next j Exit For End If Next i End With End Subc'est l'aide que m'a apporté un des membres confirmé du club.
Je ne sais quoi ajouter avant =sommeprod (cotisationan + droitentree) pour que le total s'affiche dans mon dernier TextBox, qui s'appelle TarifHT.
Merci de votre aide...![]()
Partager