Salut a tous,

Voila mon probleme:
Actuellement, mon site php tourne que un serveur. J'upload des fichiers sur un répertoire du site courant. Problème, c'est un stockage d'image et donc il faut de la place. Je veux donc uploader mes images sur un autre serveur FTP. Comment faire? Voila mon code actuel qui fonctionne pour l'upload dans le répertoire courant:

//si image 1 présente, uploader
if($_FILES['monfichier1']['tmp_name'])
{
$content_dir = 'up_images/'; // dossier où sera déplacé le fichier
//$test= "test.jpg";
$tmp_file = $_FILES['monfichier1']['tmp_name'];

if( !is_uploaded_file($tmp_file) )
{
exit($creation['image1_introuvable']);
}
// on vérifie maintenant l'extension
$type_file = $_FILES['monfichier1']['type'];

if( !strstr($type_file, 'jpg') && !strstr($type_file, 'jpeg') )//&& !strstr($type_file, 'bmp') && !strstr($type_file, 'gif') )
{
exit($creation['image_err_format']);
}
//nommage du fichier avant la sauvegarde sur serveur.Prévoir identifiant unique d'ou utilisation de variables. le nom de l'image sera stocké dans la bdd lors de l'affichage
//récupération d'un identifiant, incrementation pour le rendre unique et le restocker dans la base
$requete2 = mysql_query("SELECT * FROM t_unique_id WHERE `page`LIKE'creation' ") or die (mysql_error());
$donnees = mysql_fetch_array($requete2)or die (mysql_error());
$id=$donnees['valeur'];
$id++;
//on stock ce nouvel id pour ne plus le réutiliser et incrémenter par la suite les autres
mysql_query("UPDATE t_unique_id SET `valeur`='$id' WHERE `page`LIKE'creation'") or die (mysql_error());

//création du nom unique
$bon="bon";
$test=$uep.$module.$bon.$id;

$_FILES['monfichier1']['name']="$test.jpg";
$name_file1 = $_FILES['monfichier1']['name'];
//echo $name_file1;

if( !move_uploaded_file($tmp_file, $content_dir . $name_file1) )
{
exit($creation['image_imp']."$content_dir");
}

//echo "Le fichier a bien été uploadé";
}