Bonjour à tous.
Voila je ne suis absolument pas informaticien, juste professionnel dans un domaine qui a de nombreux besoins en applications.
Pour répondre a mes besoins pro, j'ai développé des fichiers modèles excel qui agissent sur des fichiers d'un logiciel tierce.
Mes applications excel me font gagner du temps et simplifie la vie de mes collègues.
Mais j'aurai aimé, quitte à avoir passé beaucoup de temps a les développés (juste pour la gloire pas dans un but lucratif), en faire bénéficier ceux qui utilise comme nous le logiciel tierce.
Le problème est que mes applications excel demande d'installer des fichiers dans différents répertoires et ce, en fonction de la version d'excel et de windows.
Ayant pour seul notion de programmation le VBA d'office, je suis vite limité...
J'ai essayé de créer un setup avec Inno setup, mais j'arrive juste à lui faire installer mes fichiers dans un seul répertoire. Bref pas mieux que de faire un exe avec winrar
Pour faire ce que je cherche a faire, je pense qu'il doit y avoir un bout de script ou autre a faire, mais là je suis "largué".
A moins qu'inno setup ne soit pas le logiciel adéquate !!!
Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider je lui en serait reconnaissant. (Je mettrai son nom dans les fenêtre du setup
Vu que j'ai fais mon appli juste pour la gloire, je ne peux pas plus...
Description de ce que devrait réaliser le setup :
1 - Détecter la version d'excel (2003, 2007 ou 2010) pour en fonction de cela installer les fichiers modèles excel adéquates, dans un dossier nommé RxL dans le répertoire modèles d'excel (il faut donc détecter la version d'excel et la localisation du dossier modèles pour agir en conséquence).
2- Installer un dossier qui contient les fichiers de données de l'utilisateur de mon application. Ce dossier devra être installé dans le répertoire que renseignera l'utilisateur au moment de l'installation
3 - créer un répertoire RxL dans Programme files pour windows XP ou Programmes pour Win 7 (Pas dans Programme files(x86)). Dans ce répertoire, l'installer devra y placer un fichier texte que j'ai j'ai nommé RxL.ini qui contient uniquement le chemins du dossier de fichiers de données de l'utilisateur installé précédemment.
4 - Installer dans un dossier de l'application tierce des fichiers. Pour ce faire, a l'installation, l'utilisateur devra renseigner la localisation du répertoire. Les fichier existant ne doivent pas être supprimer, sauf si ils portent le même nom.
Voila, Donc si quelqu'un est prêt à me donner un coup de mains pour la gloire !!! je l'en remercie beaucoup cela m'aiderai a faire bénéficier d'autre personne de mon appli.
Partager